Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Justice DC Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Justice DC Universe   Lun 10 Mar - 20:23





   

   
   Navigation :
   IndexLivre ILivre IIGuide
   
   


   

   
   Le forum a ouvert ses portes le 6 Juin 2013. Nous sommes actuellement un peu plus d'une soixantaine de membres pour cinq PNJs. Nous avons posté plus de 15 000 topics dont une vingtaine de missions et d'animations. Le staff se compose de, pour les Admins Terry McGinnis, Bruce Wayne, Clark Kent & Loïs Lane ; et pour ls modos : Conner Kent & Lucy Lane.

   La Ville la plus peuplée des trois présentes sur le forum est Gotham, pensez à privilégier Métropolis & Central. Nous manquons de Criminels, d'Égarés et de Membres des autorités. Les inventés, bien qu'en nombre inférieurs, sont acceptés sauf pour les justiciers (Indépendant, de la JL ou des NT).

   Nous demandons un français correct, 500 mots par RP, une activité correcte pour les prédéfinis et un RP par quinzaine pour les inventés. Les personnages inventés mineurs sont prohibés tout comme un certain nombre de Personnages.

   Nous avons le plaisir de compter parmi nous de nombreux personnages tirés de DC Comics tels que  Le Joker, Superman, Dru Zod, Aquaman, Green Lantern, Black Arrow, Kid Flash I, Impulse, Batman, Robin V (Damian Wayne), Martian Manhunter, Red Hood, Lex Luthor, Wonder Woman,... et bien d'autres !

   Mais de nombreux prédéfinis restent à prendre ! Nous recherchons activement : Ra's Al Ghul, Nightwing, Aqualad, Miss Martian, Black Manta, Sinestro, Cyborg, Oracle, Zatanna, Black Canary (version Comics pas série !!!!), Bizarro, Brainiac, Faora, Black Adam... et bien d'autres encore !
   


   


   « JDCU, c’est avant tout une ambiance chaleureuse et invitante qui vous séduira rapidement. Une équipe dynamique qui aurait toujours une petite idée saugrenue ou une mission à vous proposer, des membres qui se feront un plaisir de passer des heures à papoter de la pluie ou du beau temps avec vous ou encore à vous proposez des sujets çà et là pour pimenté votre vie parmi nous.

   JDCU, c’est aussi un univers peu exploité avec ces héros que l’on adore et qui ont bercé notre enfance pour la majorité d’entre nous. Vous en pouvez plus de voir la tête les têtes de Ironman et de Captain America partout ? Et bien, pourquoi ne pas venir dans l’univers attachant de l’Homme d’acier ou encore celui de Flash ?

   JDCU, c’est aussi un niveau de jeu élevé, des missions sur mesure et adaptées à votre personnage. C’est l’assurance d’avoir des partenaires de jeux à votre niveau et disponible. C’est l’occasion de vous épanouir en temps que rpgiste !

   Mais surtout, JDCU, c’est un peu comme chez soi, et on n’est jamais aussi bien qu’à la maison, n’est-ce pas ? »

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
JDCU
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Justice DC Universe   Jeu 13 Mar - 8:52


8 Mars. Cette date est plus connue comme étant celle de la Journée de la Femme. Par conséquent, le staff de JDCU a décidé de promouvoir ses personnages vacants féminins dans une Mise à Jours spéciale. Vous retrouverez si-dessous les Dames les plus attendues.



Miss Martian feat. Leighton Meester : la martienne blanche, nièce du Martian Manhunter, aura à cœur de faire ses preuves auprès de son aîné, ainsi que face aux autres jeunes présents.

Artémis Crock feat. Hayden Panettiere : si Oliver Queen la fait passer aux yeux des autres comme sa nièce, la jeune archère n'en cache pas un lourd secret pour autant. Et c'est en combattant le crime qu'elle y arrive le mieux.

Barbara Gordon feat. Emma Stone : l'ancienne Batgirl, désormais Oracle, est les yeux et les oreilles des nombreux justiciers qu'elle guide. Si le Joker lui a coupé les jambes, il n'a pas entamé la motivation de Barbara pour combattre le crime.



Zatanna Zatara feat. Serinda Swan : la magicienne la plus talentueuse de sa génération est aussi l'un des derniers noms soufflés pour faire son entrée dans la Justice League of Earth. Son talent est-il assez suffisant pour y entrer ?

Helena Bertinelli feat. Jessica De Gouw : plus connue sous le nom de Huntress, l'une des rares justicières de Gotham City est aussi l'une des plus redoutées. Et mon petit doigt me dit qu'une alliance avec une certaine informaticienne pourrait bien se faire...

Donna Troy feat. Alexa Davalos : la meilleure amie de Wonder-Woman reprend du service sous le nom de Troïa, laissant le nom de Wonder-Girl à la jeune Cassandra. Arrivera-t-elle cependant à reprendre le cours normal de sa vie ?



Poison Ivy feat. Alexandra Breckenridge : la personne la plus écolo de Gotham est également une criminelle redoutable. Son lien direct avec les plantes fait d'elle une femme à ne pas sous-estimer.

Faora-Ul feat. Antje Traue : la plus fidèle alliée du Général Zod est également une femme d'action. Ne retenant jamais ses coups, elle fait partie de ces seconds aussi dangereux que leurs supérieurs.


Rose Wilson feat. Alona Tal : plus connue sous le nom de Ravager, la fille de Slade Wilson, alias Deathstroke, n'a pas encore embrassé la même destinée que son père. Il était encore temps pour elle de faire le bon choix.

Sasha Iejova feat. Jodelle Ferland : la sidekick de Jason « Red Hood » Todd a elle aussi son nom de code : Scarlet. Aussi meurtrie dans sa chair et son âme que son allié, elle utilise les mêmes méthodes radicales que lui.



Vicki Vale feat. Diana Kruger : la plus célèbre journaliste de Gotham City est prête à tout pour obtenir le scoop permettant de faire décoller sa carrière. Dernière chasse en date ? Découvrir l'identité de l'homme qui protège les citoyens de sa ville, Batman.

Mera Curry feat. Emily Blunt : on peut être Reine de l'Atlantide, mais aussi travailler à la surface. Avocate à ses heures perdues, la jeune femme est le plus fidèle soutien de son mari. Sa dernière preuve d'amour fut la création d'une main, suite à la perte d'Arthur de sa main lors de son combat contre Doomsday.

http://justice-dc-universe.forumactif.fr/





Revenir en haut Aller en bas
JDCU
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Justice DC Universe   Mar 1 Avr - 12:10


NEWS D'AVRIL 2014

Hey ! Bonjour !

Un petit temps c'est écoulé depuis que nous sommes venus vous porter de nos nouvelles ! Il est temps de reprendre contact et de venir vous dire ou nous en sommes pour ce mois d'Avril qui sera, nous l'espérons, ensoleillé pour tout le monde !

nos nouveautés

Avec l'arrivée du premier avril et de son thème "Poisson d'Avril" tourné à l'humour, nous avons voulu mettre l'humour à l'honneur lors de notre maintenance. Ainsi, en plus de la parution de notre journal, de nouvelles animations sont lancées en jeu et hors jeu en ce sens. Défis entre joueurs, élections de la blague la plus pourrie, concours, une chasse au trésor, bref, de l'amusement au programme ! Et pour avoir un échantillon de l'ambiance, n"hésitez pas à jeter une coup d'oeil ici !

nos dernières statistiques

Depuis notre dernière visite et, grâce à un nettoyage hebdomadaire régulier parmi nos inscrits nous comptons 65 membres désormais. Tous actifs à 90%. C'est aussi plus de 17 000 messages postés. Nous vous proposons un très grand nombre de prédéfinis, il y en a donc pour tous les gouts ! Tiens, d'ailleurs, puisque nous parlons prédéfinis...

les news du jeu

Notre livre I "Une Menace venue du Ciel" est en voix de clôture. Darkseid est sur Terre et en se moment même se déroule l'affrontement !

Le groupe des New Titans réunissant de jeunes justiciers est en cours de fondation en jeu et celui de la Justice League a dors et déjà vu le jour !

À Gotham, l'asile d'Arkham est pris d'assaut, les détenus sont lachés dans les couloirs sans surveillance ! À l'autre bout de la ville, l'Iceberg Lounge fait son inauguration !

sont attendus avec des liens présents & actifs

Faora'Ul : la plus fidèle soldat du Général Zod est attendue par ce dernier. Au programme ? Prendre le contrôle de la Terre tout en se battant avec les Super en détruisant pourquoi pas une ou deux villes au passage.

Black Manta : que serait Aquaman sans son plus redoutable adversaire ? Pas grand chose. Et le père du Roi Orin aura bien deux missions importantes à sa charge : prendre le contrôle de l'Atlantide, et récupérer son fils, Aqualad.

Cheetah : la féline et dangereuse Barbara est une ennemie coriace de la Princesse des Amazones. Elle s'est jurée de mettre à mal elle, et tout ceux qui l'entourent. Sa soif de meurtre ne s'estompera que lorsqu'elle aura réussi sa mission.

Sinestro : il est l'un des derniers porteurs d'un anneau de couleur dans l'univers. Et il compte bien demeurer le dernier. Sa quête pour trouver des anneaux perdus et ainsi recréer son Sinestro Corps le confronta à l'un des derniers Green Lantern, Hal Jordan, son ennemi juré.


REJOIGNEZ NOUS !

Revenir en haut Aller en bas
JDCU
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Justice DC Universe   Mar 6 Mai - 19:33













À un mois de notre tout premier anniversaire,
il est grand temps de venir nous porter de nos nouvelles !

Hey Toi! Oui, toi, là devant ton écran d’ordinateur. Tu as l’air de t’ennuyer fortement, n’est-ce pas ? Tu trouves tes jours longs et ton surplus d’imagination commence à te rendre dingue ? Nous avons la solution idéale, mon cher! JDCU ! Quoi tu ne connais pas ? C’est le forum qui va te sortir de l’ennui dans lequel tu es plongé et qui va remettre un joli petit sourire sur ton visage! Je t’assure! Ici, l’ambiance est festive, les gens sont accueillants, vous ne pourrez faire autrement que de vous y amuser ! Ajoutons à ça, une équipe qui est prête à tout pour vous lancer des défis en RP avec le système de mission. Alors, mon cher ? Prêt à briser cet ennui et venir t’amuser un peu ?
COMMENÇONS PAR LE JEU
Arkham se déchaîne : Une invasion sans précédent a eu lieu dans les locaux de l'Asile. La Brotherhood, redoutable faction criminelle qui opère dans le monde s'est lancé à travers un assaut ravageur afin de faire sortir de là son membre le plus éminent et co-fondateur, le Joker. Si l'objectif a été atteint, il n'a cependant pas été aisé de sortir de là. Car malgré l'aide de Harley Quinn, le Joker a du faire face à ni plus ni moins qu'au Robin du Futur, Damian Wayne. Un combat acharné, dont sort finalement vainqueur le criminel en s'échappant de là. Dans le même temps, le jeune clone du Chevalier Noir a du faire face à la Joker's Daughter, Duela Dent dans les couloirs d'Arkham. Il a été rapidement rejoint par Wonder-Girl, et les trois se sont lancés dans un combat faisant trembler les murs de l'institut...

L'icerberg Lounge, Inauguration : DJ ? Ok. Boissons ? Ok. Gardes du corps ? Ok. Le Pingouin a donc mit les petits plats dans les grands pour se relancer dans le monde nocturne de Gotham City. Mais tout cela ne cacherait-il pas d'autres ambitions pour notre fameux criminel ? Peut être bien que oui, peut être bien que non. En tout cas, on nous annonce que Bruce Wayne a fait le déplacement, accompagnée de la charmante journaliste du Daily Planet, Loïs Lane. Faites péter le champagne, la soirée peut commencer !

La popularité du Général Zod à la Hausse : Depuis son intervention « héroïque » face au Seigneur d'Apokolips, j'ai nommé Darkseid, l'adversaire de Superman a vu sa côte de popularité grimper en flèche, et les humains se mettent désormais à croire en un nouveau super-héros. Mais les plus grands criminels de notre Histoire ne ce sont-ils pas tout d'abord fais aimer des autres, avant de les poignarder dans le dos ? A méditer...

Les Jeunes se réunissent : Pourquoi ne pas suivre la même voie que les héros plus expérimentés ? C’est ce que se sont dit plusieurs jeunes Justiciers après avoir vaincu un ennemi commun. C’est comme cela que la New Titans voit le jour, ayant pour objectif de regrouper les meilleurs jeunes Justiciers afin de faire du monde un endroit meilleur et de préparer ainsi, au mieux, la relève ! Ce groupe sera certainement suivi de très près par la Justice League.

Le livre II : Les inscriptions pour une animation s'inscrivant dans le Livre II, à savoir Déchéance, sont ouvertes. Celle-ci sera lancée le jour de notre anniversaire, mais n'hésitez pas à vous inscrire !

CONTINUONS AVEC LE HORS JEU
Des concours : De nombreux concours sont organisés sur le forum. Ainsi, ce mois-ci et pour la seconde fois consécutive les Justiciers Indépendants remportent le concours inter-groupes ! Félicitations à eux ! Du côté des prix individuels, Cassandra Sandmark vient de détrôner Aquaman de son titre de voteur de mois ! Le roi se pensait peut-être un peu trop sur de lui depuis son trône ! Pour connaître la suite de nos gagnants, rejoigez-nous !

Des oscars pour notre anniv' : Nous avons le grand plaisir de proposer à nos membres une grande cérémonie des oscars ! En attendant le grand jour, les urnes sont ouvertes aux votes !

EN GÉNÉRAL
Nous comptons aujourd'hui une soixantaine de membres. Parmi les personnages DC Comics les plus connus, nous avons la chance de voir interprété : Dru Zod, le Joker, Black Arrow, Green Arrow, Superman, Batman, Slade Wilson, Arthur Curry, Mera Curry, Perry Withe, Loïs Lane, Tim Drake, Jason Todd, Harley Quinzel, Oracle, Talia Al Ghul, Barry Allen, Professeur Zoom, Wonder Woman, Superboy, Wonder Girl, Red Arrow, Martian ManHunter, le Pingouin, Alfred Pennyworth, Batwoman, Faora, Black Canary, Supergirl, Black Mask, Damian Wayne, Sinestro, Lex Luthor, pour les plus connus !

Le Staff Le noyau de notre équipe reste inchangée depuis l'ouverture du forum le 6 juin 2013. Nous comptons 4 Administrateurs qui sont : Terry McGinnis, Bruce Wayne, Clark Kent et Loïs Lane. Nous comptons également deux modérateurs qui ne sont autres que Conner Kent et Lucy Lane. Enfin, notre animateur n'est autre que le Joker !

Nous Recherchons Nous proposons plus d'une cinquantaine de prédéfinis. Il y en a pour tous les goûts ! Nous recherchons en priorité : Ra's Al Ghul, Aqualad, Green Lantern (Hal Jordan), Wally West, James Gordon, Nightwing, Black Manta, l'Epouvantail, Miss Martian, Huntress, Starfire, Raven, Hawkman, Bizarro, Métalo, Bane.

Plus largement, nous recherchons des criminels prêts à s'investir dans de nombreux projets Rps !

Revenir en haut Aller en bas
JDCU
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Justice DC Universe   Sam 7 Juin - 4:07


Justice DC Universe
NEWS ANNIVERSAIRE
Nous avons eu l'immense plaisir de fêter ce 6 Juin 2014 notre tout premier anniversaire !

Pour l'occasion nous nous sommes faits tout beau au travers d'un changement de peau ! Un tout nouveau design vient juste d'être mis en place ! Nous vous proposons également un event' au travers de la fondation d'Injustice League ! L'A.R.G.U.S. a également fait sa grande entrée sur le forum ! Un Event, des oscars, des surprises pour chaque membre validé... Bien d'autres choses vous attendent !

Like a Star @ heaven Mais en attendant, en jeu...

Le crime fait rage dans les rues de ces villes qui nous ont vus grandir, qui nous ont protégées. Ces villes que l'on a finies par trouver belles dans leurs défauts, que l'on a appris à aimer parce que c'est chez soi. Parce qu'il y a mille et uns souvenirs rattachés à elles. Aujourd'hui, ces villes qui sont les nôtres sont rongées par le mal, par ces criminels qui se prennent pour des rois alors que nos héros ne sont plus aussi héroïques que jadis. La population perd peu à peu foi en ses sauveteurs qui perdent de plus en plus leur crédibilité, tombant dans la déchéance aux yeux des citoyens qu'ils ont protégés au péril de leurs vies. Alors que les médias leur font une réputation de plus en plus terrible, alors que les citoyens les voient maintenant beaucoup plus comme des parasites néfastes que comme des sauveurs sans peurs, ces mêmes héros essaient de percer à jour ce plan machiavélique, de mettre la main sur le maître derrière l'oeuvre, tâchant de garder la tête haute malgré tout.

Jusqu'où cette déchéance ira ? Et surtout, qui est l'investigateur de ce mouvement anti-héros ?

Like a Star @ heaven Pour le savoir, certains visages nous manquent...

Nous vous proposons approximativement une cinquantaine de personnages prédéfinis dont les plus rechercher sont : Nigthwing, Miss Martian, Green Lantern (Hal Jordan), Ra’s Al Ghul, Aqualad, Huntress, l’Épouvantail, Black Manta, Artémis Crocq, Steve Trevor, Bane, James Gordon et beaucoup autres !

Like a Star @ heaven Quels sont nos arguments pour vous faire nous rejoindre ? C'est simple...

Qui n’a jamais rêvé de voler ou de courir si vite que l’on peut briser le mur du son? Qui n’a jamais rêvé d’être un pirate informatique, un génie mathématique, quelque chose qui sort de l’ordinaire, qui rend votre existence beaucoup plus palpitante? Et si on vous offrait tout cela? Non! On ne parle pas de modifier votre ADN ou de vous exposer à des substances radioactives! Mais plutôt de nous rejoindre! Ici, vous pourrez jouer un superhéros capable de lancer des lasers avec les yeux ou encore un supervilain avec des capacités intellectuelles pouvant rendre Einstein jaloux! Ça vous dit? Qui plus est, nous vous offrons une quantité de personnages prédéfinis d’une grande variété. L’ambiance est amicale et détendue, les plaisanteries de plus ou moins bon goût sont d’actualité. Allez! Un peu de courage! Venez nous rejoindre, je vous promets que vous ne serez pas déçu !

Like a Star @ heaven Mais en chiffres, ça donne quoi ?

Nous sommes à peu près soixante-dix membres dont la grande majorité est validée et active puisque nous faisons un ménage chaque semaine. Cela signifie plus de 19 600 messages postés. En un an, plus d'une quinzaine de missions vous ont été proposée, trois gros events ainsi que de nombreuses animations. Sans oublier le hors jeu qui connait chaque mois ses concours, son journal ! Une année c'est aussi la naissance de 4 groupes, l'Injustice, la Justice League, le New Titans et l'A.R.G.U.S dont les trois premiers ont été fondés par nos membres au fil de LEURS rps !

Like a Star @ heaven Alors, qu'attends-tu ? Rejoins-nous !


Revenir en haut Aller en bas
JDCU
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Justice DC Universe   Mer 12 Nov - 18:37

Bonsoir ! Petite news de novembre 2014 !

Bonjour ! Voici la mise à jour de Novembre 2014 !








❝ Pour être tenu au jus ❞
http://justice-dc-universe.forumactif.fr/

L'Automne avance et bientôt viendra l'hivers ! L'arrivée de la fin d'année annonce donc sur JDCU l'approche d'un Event pour l'occasion ! Cet Event frappera de plein fouet Central City et Métropolis City ! Quant à Gotham City, il faudra tenter de fêter la fin d'année malgré ce dôme qui l'isole du reste du monde ! Tout un programme qui s'annonce !

Le forum approchant de son année et demie de vie (le 6 Janvier 2015), nous sommes en pleine rénovation de nos prédéfinis ! Aussi, en plus de mettre à jour ces derniers, de nouveaux arrivent très prochainement !

Des criminels, beaucoup - nous en manquons - mais aussi des Égarés, des membres des autorités ! Je vous propose donc des les découvrir dès à présent en VIP ! Ceux-ci ne sont pas encore en ligne, aussi, si vous souhaitez les incarner, contacter Terry McGinnis sur le forum Wink Mais place à la Découverte !
Spoiler:
 

Passons à présent à l'actualité du forum !

Nous comptons actuellement entre 70 et 75 membres pour un total de 25 000 Messages postés. Parmi les personnages validés les plus connus du DC Verse, nous comptons, Perry White, Kara Kent, Conner Kent, Tim Drake, Dick Grayson, Le Joker, Dru Zod, Bruce Wayne, Malcolm Merlyn, Flash II, Impulse, Green Arrow, Arsenal/Red Arrow, Aquaman, Jason Todd, Lex Luthor, Black Canary, Zatanna, Sinestro... Et bien d'autres ! Sont en cours de validation : Clark Kent, Jonathan Crane, Cheetah !

Parmi les prédéfinis qui sont en rénovation, nous attendons Brainiac (qui a été revisité), Asher Williams, Ra's Al Ghul, Black Mask, Jax Ur, Professeur Zoom, Black Adam et John Stewart (Green Lantern).
http://justice-dc-universe.forumactif.fr/




Revenir en haut Aller en bas
JDCU
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Justice DC Universe   Lun 1 Déc - 18:27

Bonsoir, voici les quelques news de décembre !














JUSTICE DC UNIVERSE
  FORUM RPG INSPIRÉ DC COMICS
  http://justice-dc-universe.forumactif.fr/
VOUS TENIR INFORMÉS
Avec l'approche du froid et de l'Hiver, il est temps pour nous de vous donner de nos nouvelles !
EN CE MOIS DE DÉCEMBRE 2014...

Pour ce mois de Décembre nous avons, comme d'habitude, publié notre Journal : JDCU post. A l'intérieur, un petit mot à l'intention de nos derniers validés, des cadeaux, les résultats des concours, de l'humour, du sérieux... Bref, il y en a toujours pour tous les gouts !

Comme d'accoutumé, nos Tumblrs (Tumblr Officiel, Tumblr de nos créas & Captures drôles viennent d'être mis à jour. Des cadeaux y sont affichés !

Nous venons de mettre à jour nos deux Livres pour celles et ceux qui souhaitent les consulter, les voici :
Livre I:
 
Livre II:
 

Nos Citoyens prédéfinis sont désormais en ligne car, comme l'annonce du forum le dit, nous sommes en pleine rénovation de ce côté là. En plus d'un an, il s'en est passé des choses pour certains d'entre eux

Enfin, une section Agenda IG vient de voir le jour pour aider ceux qui manquent d'idée de "décors" lors de leurs ouvertures de Rps !
LES EVENTS EN COURS...


TEASER
10 SEPTEMBRE 2014

Vous croyez avoir tout vu ? Vous pensiez que Gotham avait déjà tout vécu ? Les « farces » du Joker, les congélations de Victor Fries ou encore les énigmes de l'Homme-Mystère ? Alors oubliez tout ce que vous avez vus, car aujourd'hui est un nouveau jour. On dit que les jours se suivent et se ressemblent. L'adage n'aura jamais été aussi vrai qu'à partir de ce 1er septembre, date à laquelle la vie de nombreux habitants de Gotham City va changer. Quand ils lèveront les yeux vers le ciel, ils s'apercevront que tout a changé, que plus rien ne sera comme avant. Le dôme qui recouvre la ville désormais isolée de Gotham City est unique en son genre, et a surtout été élaboré pour isoler Gotham de toute menace extérieure, de toute intervention possible que ce soit de l'armée, ou bien des membres de la Justice League of Earth. Dans le même temps, les autorités étant débordées, les nombreux criminels de l'Asile d'Arkham et de la prison de Black Gate en ont profité pour s'enfuir et investir les rues de la ville du Chevalier Noir. D'ailleurs, où est passé ce dernier ?

Les autorités s'inquiètent et se retrouvent dépassées par les événements. En l'espace de quelques heures, plusieurs point stratégiques de la ville ont été pris. L'asile et la prison font désormais lieux de repaires pour les criminels, alors que la Mairie est devenue le bastion de la criminalité. D'autres lieux comme le GCPD ou encore le tribunal restent pour le moment sous le camp de la justice, mais pendant combien de temps ?

C'est à vous de décider en participant à l'event de Gotham !

Un programme bien particulier, qui change des events que vous aurez pu voir jusque-là. Cela ne se déroulera pas sur un post unique, mais bien sur plusieurs. Car à partir du 10 septembre, TOUS les rps se déroulant à Gotham devront prendre en compte le changement indiqué au-dessus. Par conséquent, tous les membres ayant un personnage demeurant à Gotham City est automatiquement inscrit. Ce n'est donc pas la peine d'essayer de caser un autre personnage, ou alors il faut qu'il y ait une raison valable, et pas de « passage » ou « présent au mauvais endroit au mauvais moment ». Pour les habitants de Métropolis et Central, pas d'inquiétude, quelque chose est en préparation, mais ça sera pour plus tard. Donc un peu de patience. L'event sera parsemé ici et là de petites missions, de petits challenges pour déterminer qui aura le contrôle de Gotham.
LA SITUATION AU 1ER DECEMBRE 2014

La vie devient de plus en plus dur à Gotham qui reste prisonnière de son mystérieux dôme. L'absence du Chevalier Noir est très remarquée et les criminels donnent du fil à retordre aux justiciers sur place. Des alliances se font, d'autres se défont...

Les vivres manquent, les médicaments, le matériel de soin... Et voilà que l'électricité menace de se couper... D'ailleurs, certaines rues sont déjà plongées dans le noir. L'eau courante est menacée elle aussi et le froid peu à peu s'installe jusqu'à devenir glacial.

La vie est rude pour les Gothamites.


1ER DÉCEMBRE 2014

Depuis quelques heures, nous enregistrons à Métropolis, une hausse de la criminalité des plus inquiétante. Pourquoi cette inquiétude ? Parce que certains méfaits, la majorité à dire vrai, a été perpétré par des personnes sans casier judiciaire. Pire, celles-ci sont connus par leur entourage pour être altruistes, protectrices envers les autres… Alors pourquoi soudainement, des forces de l'ordre commettent des braquages ? Pourquoi des pompiers allument des incendies ? Pourquoi des voleurs à la tire se mettent à stopper des cambrioleurs ? Pourquoi des justiciers retournent soudain leurs vestes ? Pourquoi des hors la loi monstrueux se mettent à défendre des innocents qui n'en sont plus tellement ?

Le ciel s'assombrit pour les Métropolitains.
5 DÉCEMBRE 2014

Des scientifiques ont découvert dans l'air de la ville de mystérieuses spores d'origine inconnue. Celles-ci proviendraient de quelque par dans le centre ville, mais personne ne peut en déterminer le lieu d'émission avec précision. Les effets de ces dernières pousseraient les gens contaminés à agir contre leur nature à plus ou moindre degré, selon le temps d'exposition. Ainsi, les criminels d'hier deviennent les protecteurs de demain et les justiciers, ceux qu'ils pourchassaient sans relâche.

La contamination varie d'un sujet à l'autre et nul n'est épargné. Humains, kryptoniens, méta-humains… Personne n'est à l'abri.

Étrangement, les effets de ces spores se dissipent dès lors que l'on s'éloigne de la ville...

Il est 20H et dans la presse, sur la toile, sur toutes les chaînes et stations locales, aux informations, on en parle.


1ER DÉCEMBRE 2014

Central City est une ville calme où la vie suit son cours. Bien entendu, comme toutes les grandes villes, elle ne passe pas à côté des petits tracas habituels comme quelques vols, quelques braquages et autres trafics. Mais cette ville est sous la protection de nombreux justiciers qui peuvent faire basculer la donne vers le bien. Après tout, qui oserait s’attaquer à l’homme le plus rapide du monde où encore l’Archer qui agit dans l’ombre ? Bien entendu, ces deux justiciers ne sont pas les seuls à agir dans cette ville, mais ils sont loin de se douter de ce qu’il va se passer, cette nuit.

Dans l’ombre, Malcolm Merlyn a un sombre projet. Il a toujours voué une haine sans vergogne envers les quartiers pauvres de la ville, responsables de la mort de sa femme. Depuis son retour à Central City il y a quelques années déjà, il travaille sur un projet pour rayer les quartiers pauvres de la ville de la carte. Son projet aurait dû aboutir il y a quelque temps déjà, mais le récent tremblement de terre a obligé Malcolm à faire dans la charité. Les dégâts ont donc été réparés et le projet de Merlyn a pu reprendre.

Mais en ce soir du 1er Décembre, rien ne peut arrêter le projet de Malcolm. C’est à 22h30 précisément que Central City se retrouve plongé dans un Black-Out total sans possibilité de relancer l’électricité. Une première explosion survint dans un des quartiers pauvres de la ville, à l’intérieur d’un bâtiment. Cette explosion fait plusieurs victimes, des sans domiciles fixes, des dealers et d’autres personnes qui passaient dans le coin. Le bâtiment menace également de s’effondrer. Mais une autre explosion survint, un peu plus loin… Cette ville semble être parsemée de bombes qui explosent sans raison. Le chaos semble régner à Central City, plongée dans le noir. Une dernière explosion se déroule dans la prison de Central City, ouvrant un passage à de nombreux criminels vers le monde extérieur. Central City est la proie du chaos. Malcolm assiste, au sommet de son building, le Global Merlyn Group, au chaos qui règne en bas. Pour le moment, personne n’est capable de déterminer la personne responsable de tout ceci. Après tout, Malcolm a des relations et si preuves il y a, elles seront certainement effacées.


NOUS ATTENDONS TOUJOURS...

                                                                     

À VENIR...

Ce mois-ci seront lancés les topics du Speed Dating seront lancés ceci pour que chacun puisse s'amuser au plus vite !

Mais nous ne vous réservons pas que cela pour Décembre, le 24 au matin sera posté un numéro spécial noël pour le journal avec des cadeaux pour chaque membres ! Le 31, de la même manière, un numéro tout neuf vous attendra ! Sans oublier les ouvertures RP des Event Central & Métropolis !
http://justice-dc-universe.forumactif.fr/
 FORUM RPG INSPIRÉ DC COMICS
JUSTICE DC UNIVERSE












Revenir en haut Aller en bas
JDCU
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Justice DC Universe   Mar 20 Jan - 17:05











JUSTICE DC UNIVERSE
FORUM RPG INSPIRÉ DC COMICS
http://justice-dc-universe.forumactif.fr/
En ce 6 janviers 2015, JDCU arrose ses 1 an 1/2 ! Pour l'occasion, nous vous accueillons avec un tout nouveau design ! Une toute nouvelle peau ! La 6en depuis l'ouverture du forum le 6 JUIN 2013 !

De nombreuses nouveautés viennent d'être mises en place. Nouveau journal, animations HJ et IG, Concours, nouveaux gains... Plein de choses vous attendent !

Désormais, des sections Futurs/Réalités alternative, TV Show, Téléréalité, Téléphone vous attendent pour RP, mais cela ne s'arrête pas là ! Pour trouver des partenaire de jeu au hasard, un Speed Dating est mis en place ! Pour nous amis polyglotte, désormais, il est possible de RP dans une autre langue ! Un jeu de l'oie revisité vous attend pour pimenter le jeu...

Et pour en venir à l'actualité en cours, si nos prédéfinis sont toujours en cours de rénovation, il en est un que nous cherchons de nouveau avec attention, Bruce Wayne, alias BATMAN !
LE PERSONNAGE:
 
Nous avons toujours nos event' Gotham Isolée et Métropolis Discrédit sont toujours en cours !

Désormais, vous savez tout !

Je termine cette mise à jour du forum en vous souhaitant à tous et à toutes une EXCELLENTE NOUVELLE ANNÉE 2015 !!!
http://justice-dc-universe.forumactif.fr/














Revenir en haut Aller en bas
JDCU
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Justice DC Universe   Ven 13 Fév - 22:07

Bonjour, voici les News de Février ! ♥















JUSTICE DC UNIVERSE RPG
RPG par forum orienté des DC Comics Hors séries & films


NOTRE CONTEXTE AUJOURD'HUI

DISSOLUTION...
Ce sont des heures biens noires que nous traversons aujourd'hui. Alors que le crime demeure l'un de nos pire fléau, les groupes de Justiciers se disloquent et s'effacent au fil du temps. Aucune trace de Batman depuis Août 2014, Superman de son côté se remet péniblement de son séjour dans la zone fantôme, Green Lantern peine à se remettre de sa cuisante défaite face à Darkseid, Wonder Woman n'a plus donné signe de vie... Quant aux jeunes New Titans, séparés par le dôme qui recouvrait Gotham, ils connaissent des difficultés à s'organiser, à agir et finalement, chacun a reprit plus ou moins sa carrière de justicier de son coin. Sans oublier l'assassinat du Joker !

ET LE PHOENIX RENAIT DE SES CENDRES
Mais au coeur de l'obscurité certains se découvrent une âme de Leader, d'autre, un esprit d'équipe, une voix de guide, jusque là insoupçonné. Ainsi, la Justice League & les New Titans se relèvent petit à petit, avec de nouveaux Leaders et une détermination sans faille.

L'union fait la force et, plus que jamais, il en va de notre survie...

Car dans l'ombre l'Injustice League prépare elle aussi son grand retour. Son Leader, Lex Luthor, met son plan en marche et se lance dans la course à la présidence pendant que Gotham, enfin libre, panse ses blessures et ignore si la mort du Joker de la main d'un Justicier est une bonne ou une mauvaise chose...

Serez-vous de ceux qui bâtissent le monde ou de ceux qui le détruisent ?

NEWS EN BREF
Après plus d'un an et demi de vie JDCU se lance dans une campagne de renouveau. Les prédéfinis en pleine refonte, une nouvelle trame, un grand ménage des membres, une nouvelle architecture plus simple, plus claire, une nouvelle organisation, un nouveau design, de nouveaux moyens de faire évoluer son personnage, une réorganisation de la Justice League avec détermination des rôles ai sein de l'équipe selon les envies des membres, des New Titans selon le même principe et très prochainement, de l'Injustice League, des rps surprise pour les membres, des cadeaux, une nouvelle organisation du staff... Vous l'aurez compris, beaucoup de news mais surtout, une simplification de la navigation sur le forum !

Après recensement et grand ménage tout frais du 12/02, nous comptons 48 membres dont 5 PNJs et 3 non validés ! Notre dernier inscrit n'est autre que Bane. Parmi les personnages DC joués sur le forum nous comptons : Dru Zod, Superman, Lex Luthor, l'Epouvantail, Deathstroke, Green Arrow, Black Canary, Zatanna, Red Arrow/Arsenal, Red Robin, Red Hood, le Joker, Damian Wayne, Flash II, Kid Flash I, Superboy, Supergirl, Shazam, Felicity, Green Lantern, Bluebeetle, Miss Martian, Harley Quinn, Duela Dent, Aquaman, Martian Manhunter, Black Arrow, Hawkman,... Entre autre !

NOUS RECHERCHONS
Vous l'aurez compris, un certain nombre de personnages nous manque ! Nous attendons avec impatience Batman, Aqualad, Aquawoman, Nightwing, Impulse, Faora Ul, Black Manta, Black Adam, Ra's Al Ghul, Connor Hawke, Wonder Woman, Cyborg, Troïa, Oracle, Huntress, Changelin, Wonder Girl, Lady Shiva, & bien d'autres ! Quiconque interprètera l'un de des personnages cité dans cette annonce se verra crédité de 50$ !

Nous manquons de personnages féminins ainsi que de criminels actifs et motivés ! Si vous choisissez un prédéfini féminin, vous vous verrez crédités de 25$ ! Si vous choisissez de prendre un prédéfini criminel, vous emporterez alors 25$ ! Mais si vous jouez un personnage prédéfini féminin et qu'il est criminel (indépendant ou non) vous remporterez 50$ ! Sur JDCU ces dollars permettent de faire évoluer les personnages
!

QUELQUES RAPPELS
Le forum est interdit aux moins de 17 ans. Les personnages mineurs sont prohibés. Les justiciers inventés & personnages à pouvoir inventés sont prohibés également mais uniquement en premier compte. Nous demandons 300 mots par RP, et un post en jeu par semaine pour les prédefs, quinzaine pour les inventés. Un prénom & un nom corrects sont exigés sous peine de suppression sans pré-avis.

REJOINGEZ NOUS SUR JDCU
RPG par forum orienté des DC Comics Hors séries & films
http://justice-dc-universe.forumactif.fr/













Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Justice DC Universe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Justice DC Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Justice DC Universe (RPG DC Comics)
» Justice DC Universe Rpg, demande de partenariat
» JUSTICE DC UNIVERSE ⊱ forum rpg
» La justice de Raphael [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: Playground - Hors RP :: 
Partenariat
 :: Les fiches de nos Partenaires
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet