Partagez | 
 

 Les règles de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Les règles de bonne conduite   Lun 12 Aoû - 21:26

Voici les règles de bases du forum, afin d'assurer un jeu agréable pour tous, dans la bonne humeur et la bonne ambiance. Merci d'avance de le respecter. Si des changements devaient être effectués - et il y en aura forcément - vous serez prévenu par MP et dans la newsletter.

L'équipe administrative veille attentivement au respect de ces règles, non pas pour vous ennuyer, mais pour assurer un jeu de qualité. C'est pourquoi, une infraction à ce règlement sera passible d'une sanction délibérée par les administrateurs. Celle-ci peut aller du simple avertissement au bannissement et au blocage de votre IP, selon la gravité des faits...

Si les administrateurs sont responsables du contenu de base du forum, ils ne le sont en aucun cas de vos messages et de vos réponses au Rp. Néanmoins, ceux-ci se réservent le droit de modifier n'importe quel message qui sort des quelques règles répertoriées ici, voire de le supprimer, et de sévir si cela s'avère nécessaire.

->Les messages diffamatoires (injurieux, racistes, homophobes, sexistes, immoraux en général) sont interdits dans la partie Flood, et à limiter dans la partie RP. Le respect de tout un chacun est de mise dans n'importe quelle partie du forum.

->Les grossièretés sont acceptées dans toutes les parties du forum, mais dans les limites du raisonnable. Il n'est pas nécessaire d'agrémenter tous ses messages de "putain", "merde" et autres mots peu polis non plus. Les diverses insultes envers les autres personnes sont elles, par contre, à utiliser avec modération en Rp pour ne choquer personne, et sont totalement proscrites dans la partie Flood.

->Les messages à contenus fortement sexuels sont interdits : actes sexuels, etc. Si une telle envie vous vient, rien ne vous interdit par contre d’effectuer cela par Message Privé, à condition bien sûr de se mettre d'accord avec le destinataire du message au préalable.

->Prohibez toute incitation à la consommation/vente des produits illégaux et à la réalisation d'actes illégaux. Ils ne sont pas interdits par les lois des différents pays pour rien!

->Le langage SMS est bien évidemment interdit que ce soit en Rp ou dans la partie flood!

-> Veillez également à faire attention à votre orthographe. Un récit correctement écrit et correctement orthographié est bien plus agréable à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: Les règles de bonne conduite   Mar 13 Aoû - 19:06

Les règles de jeu (valable pour le Rp!)

Les administrateurs veilleront au respect de celles-ci! Aussi, les administrateurs du forum se donnent le droit de modifier ou supprimer un message, s'il le faut!

->Afin de garantir une histoire un tant soit peu approfondie, le nombre de lignes minimum par Rp s'élève à 10.

->Libre à toi de choisir le temps utilisé pour raconter ton récit (présent/ passé) ainsi que la personne utilisée (je/ il; elle).

->Il n'y a pas d'exigence particulière quand à la mise en forme, notamment au niveau des dialogues. L'important est que tout soit clair pour tout le monde.

->Faire plusieurs Rp à la fois est bien évidemment autorisé. Mais n'oublie pas de te référer à la ligne du temps pour te situer dans la chronologie. À ce propos, chaque Rp doit être signalé ici afin que les administrateurs puissent plus facilement remplir cette ligne du temps!

->Le Power Gaming n'est pas autorisé. Tu ne peux pas faire agir un autre personnage que le tien (sauf éventuel consentement de sa part, ou accord préalable par MP, mais tout de même à éviter).

->Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier à respecter dans les réponses aux Rp. Par contre, les doubles posts sont interdits.

->Pas de flood dans la partie Rp, ce n'est pas l'endroit! Bien évidemment, flooder est dans [code règlement= alphabet]  la nature humaine, aussi, nous avons prévu une Partie Hors-RP pour cela!

les règles de bonnes conduites sont bien évidemment d'application également.


Dernière édition par Kathleen Stevenson le Dim 1 Sep - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: Les règles de bonne conduite   Mar 13 Aoû - 19:07

Quelques règles restantes (mais non des moindres!)

->Ton pseudo sur le forum sera le prénom et le nom de ton personnage.

->La taille des avatars doit avoir une largeur de 200 pixels, afin de ne pas déformer le forum à chaque fois que tu postes. La hauteur, elle n'est pas règlementée. Les avatars peuvent être des photos ou des dessins au choix, mais elles doivent représenter une personne. Le changement d'avatar est autorisé, puisque ton personnage va évoluer, mais veille à rester cohérent!

->La permission de créer un double compte est échangeable contre des tickets de rationnements à l’Épicerie

->Tu as la liberté totale pour la signature, tant qu'elle ne déforme pas le forum en largeur. D'un point de vue esthétique, il est mieux qu'elle ne prenne pas trop de place non plus en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les règles de bonne conduite   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TRAITE de BONNE CONDUITE de la Guerre
» Règles de "bonne conduite"
» Deathwatch - Rèsumé des règles
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: Chief's office - ADMINISTRATION :: 
Règlement & fonctionnement du forum
-