Partagez | 
 

 Fonctionnement Général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Fonctionnement Général du forum   Lun 9 Juin - 0:37







C'est un institut spécial qui forme des jeunes orphelins à devenir espions au service de Sa Majesté la Reine d'Angleterre, et à œuvrer  un peu partout dans le monde (pendant la seconde guerre mondiale actuellement, mais ça changera après). Pour mieux comprendre le principe de l'organisation, il est vivement conseillé d'aller lire l'univers de jeu qui sert de support au jeu sur ce forum. Le temps dans le jeu se déroule comme dans la réalité, mais avec 73 ans de décalage.

Il s'agit d'un forum de RPG (Role Playing Game, ou Jeu de Rôle) où le but est de faire évoluer un personnage dans un environnement donné (ici, le cadre est expliqué dans le contexte). Tu dois donc créer ton personnage de toute pièce avant de le jouer dans l'institut, en entraînement puis en mission. Ton personnage sera soit un enfant espion (guide de l'agent), soit un adulte destiné à former et à accompagner ces enfants (guide de l'adulte). Attention, il ne s'agit pas d'un jeu de rôle de type Dofus : ici, l'outil de jeu est ton écriture. C'est pourquoi nous souhaitons un niveau de français correct, pour que le jeu soit plus intéressant. Cet exercice requiert également une certaine imagination. Si tu as des lacunes en histoire, nous te rappelons les faits principaux dans la ligne du temps.




La ligne du temps retracera le contexte historique et l'évolution du conflit mondial au fur et à mesure que le temps s'écoulera dans le jeu. Ainsi, tu auras les informations principales pour comprendre le contexte historique et fondre ton personnage à l'intérieur, pour plus de cohérence de jeu et de réalisme.




Tu auras peut-être remarqué la présence de tickets de rationnement sur ton profil. La seule façon d'en obtenir est de jouer dans les parties RP. Chaque RP posté dans les bâtiments, la chapelle ou la zone d'entraînement et de détente te rapportera un ticket de rationnement par réponse. Les parties dédiées à l'entraînement et aux missions (le reste du monde) te rapporteront trois tickets de rationnement par réponse.

Tu pourras dépenser ces tickets de rationnement à l'épicerie. Tu auras alors la possibilité d'obtenir des avantages plus ou moins conséquents, comme par exemple la possibilité d’avoir un double compte ou de jouer dans certaines zones secrètes. Ces avantages seront détaillés dans l'épicerie, et de nouvelles offres verront le jour au fil du temps. Plus l'avantage proposé sera de taille, plus il te faudra de tickets de rationnement pour l'obtenir.

À chaque demande acceptée, le staff te retirera les points que cela coûte. Sans devoir se justifier, nous pouvons également te refuser l’acquisition de certains produits.

Les agents et le personnel du MIS sont parfois un peu distraits : ils perdent parfois leurs objets. Kathleen Stevenson, au courant de tout, poste alors une petite annonce sur la page d’accueil, onglet « le fil d’actu ». C’est à vous de le retrouver alors !

Comment ça ?

En fait, le joueur aura perdu son objet dans un de ses posts Rp récents, qui apparaîtra sous la forme de « objet perdu : xyz » au milieu du texte (rajouté par les admins). Tu l’as retrouvé ? Super!, envoies un petit MP à Matthias Speth – même si c’est ton personnage qui a perdu son objet – et tu auras une petite récompense !

Un exemple pour ceux qui n'auraient pas compris :

Matthias Speth a perdu sa guitare.

Matthias Speth a écrit:
En fait, il fallait que je m’ennuie le moins possible pour ne pas penser à… à tout ce qui s’était passé. Pour le moment, ça se passait plutôt bien, mais est-ce que cela durerait-il longtemps ? Bref, tant objet perdu : guitare que ça marchait, c’était l’essentiel. Si quelque chose venait à m’ennuyer – les devoirs là par exemple-, mieux valait changer d’activité pour éviter que mon moral s’effondre sur place.

Bien sûr le mot ne sera pas mis en blanc et sera retiré dès que quelqu'un l'a trouvé.

En effet, après chaque objet retrouvé, un esprit frappeur vient attaquer le MIS. Il a presque toutes les libertés possibles et imaginables, puisque personne ne peut le voir. Il adore faire des bêtises et embêter les autres personnes à l’institut ! Et c’est TOI qui va le jouer, l’ « Ami Satan », puisque tu auras accès à ce compte PNJ pendant une semaine ! Tu as presque toutes les libertés ! (quelques restrictions tout de même, voir plus bas). Mais surtout ne dévoile ton identité à personne…Ça vaut mieux pour toi Wink

Attention, le fonctionnement de ce compte a aussi des règles : il est interdit d'intervenir dans les RPs d'accueil ainsi que dans la zone extérieure à l'institut ("Reste du monde"). Les actions pouvant mettre directement en péril l'existence même de l'institut sont interdites (Bah oui, sinon il peut plus frapper nulle part, l’Ami Satan !). Les crimes (dans le sens légal d'aujourd'hui) à l'encontre de n'importe quel personnage du jeu sont également interdits, comme le meurtre ou le viol. Mise à part ça, tous les coups sont permis... profite des larges possibilités de bêtises en tout genre qui s'offrent à toi, le tout sans conséquence pour ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
 

Fonctionnement Général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: Chief's office - ADMINISTRATION :: 
Règlement & fonctionnement du forum
-