Partagez | 
 

 Guide de l'Adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Guide de l'Adulte   Lun 9 Juin - 0:38



Tu es à présent inscrit ? C'est une première étape de franchie, mais attention, tu n'as pas encore le droit de jouer pour autant. Tu dois d'abord te présenter pour qu'on apprenne à te connaître ! Tu pourras ensuite directement créer ton personnage, c'est à dire remplir sa fiche de présentation en remplissant ce formulaire sur un nouveau sujet dans la partie Dossiers en cours d'étude. Tu dois, entre autres, raconter l'histoire complète de ton personnage, de sa naissance jusqu'à son arrivée à l'Institut. Veille à rester cohérent ! L'organisation accepte les adultes à partir de 18 ans, mais certains postes sont accessibles uniquement à partir de 21 ans. En revanche il n'y a pas de limite supérieure pour l'âge de ton personnage, dans les limites de la cohérence bien entendu. Plus tu détailleras ta fiche de présentation, mieux tu prendras en main ton personnage et par conséquent, plus tu prendras de plaisir à le jouer par la suite. Le nombre de mots minimum à atteindre pour les parties où c'est précisé n'est pas qu'une vague indication, c'est un minimum qui doit impérativement être rempli et nous vérifierons à chaque fois si c'est le cas. Néanmoins tu es tout à fait libre d'écrire quelque chose de plus long que ce que nous demandons, il n'existe pas de limite maximale. Au contraire, nous aimons la bonne lecture !

Prends garde, lors de la création de ton personnage, à rester réaliste. L'époque de 1940 était très différente de la nôtre, au niveau des mentalités et du mode de vie aussi. Informe-toi également de la cohérence des faits historiques que tu évoques lors de la biographie de ton personnage. Et surtout, n'oublie pas que chaque adulte a des faiblesses : nous n'accepterons pas de super héros. Reste réaliste et mesuré dans la description des "exploits" de ton personnage...

Si tu as des questions ou si tu rencontres des difficultés durant l’élaboration de ta fiche, tu peux nous poser des questions librement sur un nouveau sujet dans la FAQ.

Lorsque ta présentation sera conforme à nos attentes, un admin (Matthias Speth ou Gabriel Deschamps) te validera et t'intégrera dans ton groupe (voir plus loin). Ton choix de poste est donc définitif, avec tout de même des possibilités d'évolution au sein de l'institut. Ton pseudo apparaîtra alors dans la couleur du groupe "personnel".



Chaque année à compter de la date d'acceptation de ton dossier, tu devras mettre celui-ci à jour à l'aide des administrateurs afin de le rendre complet et évolutif, et que tu puisses faire le point sur ton personnage. Parce qu'il en aura vécu des choses, après un an au MIS, et parce qu'il aura grandi.

Ainsi, le jour voulu, Kathleen Stevenson t'enverra un MP afin de lancer ta MAJ de dossier. Physique, psychologique, carrière, dossier médicale : tout ça sera revu!

Ta fiche, elle, sera momentanément placée dans le forum Fiches en cours de MAJ, et aura fait peau neuve automatiquement s'il y a eu une nouvelle fiche de présentation disponible.


Les adultes qui travaillent au MIS et font partie du personnel ont des rôles différents. Tu devras choisir la fonction de ton personnage à son inscription. On distingue donc :

- Les entraîneurs sont essentiels au MIS. Ils gèrent les cours pratiques dans la formation des agents et assurent notamment les cours d'espionnage, de tir, de camouflage... Ce sont aussi eux qui organisent et encadrent l'entraînement initial des recrues. Les entraîneurs de 18 à 21 ans ne peuvent dispenser que des entraînements au sein de l'institut. Ils ne sont pas autorisés à s'occuper de l'entraînement initial des agents, dont la gestion est réservée aux entraîneurs de 21 ans ou plus.

- Les professeurs dispensent les cours théoriques nécessaires à l'éducation des enfants : anglais, mathématiques, langues étrangères, sciences... mais aussi cours de théâtre pour apprendre à mentir, ou professeur de sport ! Pour choisir ta discipline de prédilection, tu peux aller voir la liste des cours à dispenser. Ce groupe est accessible aux adultes dès 18 ans.

- Les contrôleurs de mission préparent les missions à venir, élaborent les ordres de mission et s'occupent de la mise en oeuvre logistique de chaque mission. Ils communiquent avec les agents pour leur expliquer leur rôle et les accompagner dans leur préparation. Ils accompagnent également les agents sur le terrain pour veiller à leur sécurité lors des opérations. Ils ont des compétences d'organisation mais aussi d'espionnage avancées. Les contrôleurs de moins de 21 ans ne participent qu'aux missions en Grande Bretagne. Les missions à l'étranger sont gérées par des contrôleurs de 21 ans ou plus.

- Le personnel encadrant regroupe des adultes qui ont des tâches variées, ils sont indispensables au fonctionnement interne du campus. Ils peuvent être éducateurs, ce sont ceux qui gèrent les emplois du temps des enfants, ils jouent également le rôle de "parents de substitution" car ils sont chargés de la discipline à l'intérieur de l'institut. Ils peuvent également être médecins, psychologues (ce qui restait rare à l'époque), ou encore infirmières, cuisiniers, femmes de ménage... Ils veillent au bien-être des agents à l'intérieur du campus. Les membres de ce groupe peuvent avoir plusieurs casquettes et en changer au cours de leur carrière, tant que cela reste cohérent avec leur parcours personnel. Ils ont donc un système de grades qui leur est propre. Ce groupe est accessible à partir de 18 ans.

Les adultes ont pour rôle principal de préparer physiquement et psychologiquement les recrues de l'institut au travail d'infiltration sur le terrain - c'est à dire les missions. Ces dernières sont périlleuses et ont pour objectif général de contrer l'avancée nazie dans le monde. Les missions se déroulent en trois étapes : l'arrivée sur les lieux, la mission en elle-même, avec l'infiltration d'organisation, des bâtiments, des recherches d'informations par les agents, etc, et enfin la conclusion de la mission.

Les adultes sont des résidents de l'institut au même titre que les agents. Ils ont un étage de chambres qui leur est réservé et qui n'est pas accessible aux enfants. Les adultes sont, en dehors des obligations liées à leur fonction, libres de passer des moments de détente à l'institut. Ils peuvent interagir comme bon leur semble aussi bien entre eux qu'avec les recrues, et ont accès à toutes les zones de RP de l'institut.

Les trois premiers groupes ont un système de rangs, tout comme les agents.

On distingue donc au sein du groupe des entraîneurs :
- Les entraîneurs apprentis qui ont un grade de "stagiaire" : ils débutent dans cette profession et n'ont pas de grosses responsabilités. C'est le premier grade de l'entraîneur juste après la validation de la présentation.

- Les entraîneurs : Tu obtiens ce grade lorsque tu as passé avec succès l'entraînement d'approbation du SIS. Il faut également avoir terminé le RP d'entretien d'embauche avec la directrice pour monter à ce grade. Les entraîneurs peuvent donc exercer leur métier d'une manière complète, même s'ils restent sous l'autorité de l'entraîneur en chef.

- Entraîneur en chef : c'est celui qui organise les emplois du temps des autres entraîneurs et qui décide des lieux et des tâches demandées aux enfants lors des entraînements. Ce grade s'obtient après avoir encadré un entraînement initial en entier et deux entraînements sur le campus complets également. (seuls les RPs terminés comptent)

Au sein du groupe des professeurs, on distingue également :
- Le professeur apprenti. Il est encadré par un autre professeur et ne fait pas les cours seuls. C'est le premier grade que l'on obtient après la validation de la présentation du personnage.

- Le professeur. Il doit assurer les cours de sa spécialité, il doit donc les préparer seul et les dispenser des heures de cours aux enfants. Il agit de façon autonome. Ce grade s'obtient après avoir terminé le RP d'embauche avec la directrice et après avoir terminé le stage général des professeurs et encadrants.

- Le professeur d'élite. Ce grade s'obtient après avoir donné cinq cours à l'institut, tu dois donc terminer cinq RPs de cours avec des enfants que tu auras mené seul. Les professeurs d'élite sont respectés par l'ensemble du personnel et des enfants à l'institut.

Le groupe des contrôleurs de mission est aussi divisé en trois grades :
- L'assistant de mission a un rôle secondaire dans les missions : il s'occupe uniquement de la logistique et ne va pas sur le terrain. Il travaille toujours avec un contrôleur de mission titulaire sur une même mission. Ce grade s'obtient dès la validation de la fiche de présentation.

- Le contrôleur de mission s'occupe de l'organisation générale des missions. Il a un rôle central et direct sur le terrain, il fait partie intégrante de l'opération d'infiltration et doit veiller à la sécurité des agents. Il agit de manière autonome mais reste sous l'autorité du directeur de mission. Ce grade s'obtient après avoir terminé l'entretien d'embauche avec Kathleen et après avoir terminé l'entraînement d'approbation du SIS.

- Le directeur de mission choisit les lieux et les cibles de chaque mission. C'est un espion reconnu qui a accès aux informations les plus secrètes. Il choisit les opérations à mener et a un rôle clé dans la préparation des missions. Ce grade s'obtient après avoir terminé trois missions réussies (RPs clôturés de missions couronnées de succès avec les agents). Les directeurs de mission sont la raison d'être du MIS, aimés et respectés de tous !

Pour le personnel encadrant, il n'existe que deux grades :
- L'assistant exécute toutes les tâches en compagnie d'un supérieur du même corps de métier que lui.

- Le personnel encadrant jouit de ses pleines fonctions après avoir passé avec succès le stage général des professeurs et encadrants.

- Les entraîneurs et les contrôleurs de mission doivent passer un entraînement obligatoire au SIS. Il s'agit d'un entraînement d'une durée d'un mois, de type para-commando. Cet entraînement est réservé aux espions les plus chevronnés du monde militaire anglais. Il permet aux entraîneurs et contrôleurs d'accéder pleinement à leur fonction au sein du MIS.

- Les professeurs et le personnel encadrant doivent passer un stage obligatoire qui doit être validé avant d'accéder pleinement à leur fonction. Ce stage a une durée variable et s'adapte en fonction de la spécialité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
 

Guide de l'Adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: Chief's office - ADMINISTRATION :: 
Règlement & fonctionnement du forum
-