Partagez | 
 

 Guide de l'Agent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Guide de l'Agent   Lun 9 Juin - 0:39




Tu es à présent inscrit ? C'est une première étape de franchie, mais attention, tu n'as pas encore le droit de jouer pour autant. Tu dois d'abord te présenter pour qu'on apprenne à te connaître ! Tu pourras ensuite directement créer ton personnage, c'est à dire remplir sa fiche de présentation en choisissant le formulaire qui te convient et en le remplissant sur un nouveau sujet dans la partie Dossiers en cours d'étude. Tu dois, entre autres, raconter l'histoire complète de ton personnage, de sa naissance jusqu'à son arrivée à l'Institut. Veille à rester cohérent ! L'organisation n'accepte pas les nouveaux agents de plus de 14 ans, 15 ans si la recrue garde un visage juvénile. En revanche il n'y a pas de limite inférieure pour l'âge de ton personnage, dans les limites de la cohérence bien entendu. Une fois recrutés, les agents peuvent rester à l'institut jusqu'à l'âge de 18 ans, âge de la retraite pour eux... Plus tu détailleras ta fiche de présentation, mieux tu prendras en main ton personnage et par conséquent, plus tu prendras de plaisir à le jouer par la suite. Le nombre de mots minimum à atteindre pour les parties où c'est précisé n'est pas qu'une vague indication, c'est un minimum qui doit impérativement être rempli et nous vérifierons à chaque fois si c'est le cas. Néanmoins tu es tout à fait libre d'écrire quelque chose de plus long que ce que nous demandons, il n'existe pas de limite maximale. Au contraire, nous aimons la bonne lecture !

Prends garde, lors de la création de ton personnage, à rester réaliste. Un orphelin ne peut pas avoir la même psychologie qu'un enfant normal. L'époque de 1940 était très différente de la nôtre, au niveau des mentalités et du mode de vie aussi. Informe-toi également de la cohérence des faits historiques que tu évoques lors de la biographie de ton personnage. Et surtout, n'oublie pas que chaque enfant a des faiblesses : nous n'accepterons pas de super héros. Reste réaliste et mesuré dans la description des "exploits" de ton personnage...

Si tu as des questions ou si tu rencontres des difficultés durant l’élaboration de ta fiche, tu peux nous poser des questions librement sur un nouveau sujet dans la FAQ.

Lorsque ta présentation sera conforme à nos attentes, un admin (Matthias Speth ou Gabriel Deschamps) te validera et t'intégrera dans ton unité (voir plus loin). Tu pourras néanmoins changer d'unité jusqu'à la fin de ton entraînement par simple demande à l'un des deux admins. Ton pseudo apparaîtra alors dans la couleur de l'unité choisie.

Une fois validé, n'oublie pas de compléter le formulaire des cours choisis à la suite de ta fiche de présentation! Mais seulement une fois que tu es validé.



Chaque année à compter de la date d'acceptation de ton dossier, tu devras mettre celui-ci à jour à l'aide des administrateurs afin de le rendre complet et évolutif, et que tu puisses faire le point sur ton personnage. Parce qu'il en aura vécu des choses, après un an au MIS, et parce qu'il aura grandi.

Ainsi, le jour voulu, Kathleen Stevenson t'enverra un MP afin de lancer ta MAJ de dossier. Physique, psychologique, carrière, dossier médicale, performances scolaires : tout ça sera revu!

Ta fiche, elle, sera momentanément placée dans le forum Fiches en cours de MAJ, et aura fait peau neuve automatiquement s'il y a eu une nouvelle fiche de présentation disponible.



Ton Rang définira ton stade de progression au sein de ton unité. Tu dois remplir certains objectifs qui montrent que tu mérites ton nouveau rang, dont voici la liste :

-> Tu commenceras en tant que P'tit Nouveau. Tu dois te mettre rapidement à la rédaction de ta fiche de personnage et de joueur ! Tu n'as le droit de poster dans aucune des parties RP du forum, mais uniquement dans la partie flood. N'hésite pas à venir faire connaissance avec les membres et le staff dans les parties hors jeu et sur la Chatbox !

-> Tu passeras ensuite Recrue. Félicitations, ta fiche de présentation est validée ! Ton nouveau personnage est donc officiellement créé sur le forum. Tu peux à présent commencer à jouer dans les parties RPG, mais attention, tu n'as pas encore le droit de partir en mission ! Tu dois participer, entre autres, à ton entraînement initial qui sera un entraînement d'un mois destiné à faire de toi un agent secret opérationnel. Jusqu'à la fin de cet entraînement, tu auras la possibilité de changer d'unité si celle que tu as choisie à ton inscription ne te convient plus.

-> Le rang suivant est l'Agent en entraînement. Pour atteindre ce grade, tu dois simplement avoir commencé à passer ton PEI (Programme d'Entraînement Initial), c'est à dire avoir été convoqué et avoir posté ton premier message en PEI dans la partie adaptée.

-> Le rang d'Agent Opérationnel Débutant s'obtient après avoir validé le PEI en le terminant jusqu'au retour au campus. Tu devras également avoir terminé ton RP d'accueil avec la directrice. Tu es alors apte à partir en mission, félicitations ! Tu es maintenant inscrit dans ton unité de manière définitive. Tu vas pouvoir participer à des opérations dans la zone géographique de prédilection de ton unité. Bref, ton personnage entre dans le feu de l'action, et va être confronté à la guerre plus que jamais...

Alors une fois l’entraînement initial fini, plus aucune progression possible ? Eh bien si, en fait. La concurrence est très rude sur le campus, et même une fois entraîné, tu dois continuer à faire tes preuves et à te dépasser.

-> Pour devenir Agent prometteur, tu dois avoir participé à un entraînement ou un cours en tant qu'agent opérationnel et avoir effectué une petite mission en solo ou en duo (ou plus, éventuellement).

-> Le grade d'Agent expérimenté s'obtient avec plusieurs missions effectuées dont au moins une en duo (ou avec plus de participants). Cette mission à plusieurs doit être terminée jusqu'à la fin (retour au campus) et couronnée de succès.

-> Enfin, tu pourras prétendre au rang de King(Queen) of the Campus, la consécration suprême. Pour cela, il te faut avoir terminé une mission importante effectuée à deux, avoir 150 tickets de rationnement minimum, avoir plus de 500 messages sur le forum, avoir l'habitude d'aider les nouveaux inscrits sur le forum à s'intégrer, avoir participé à la promotion du forum pour amener de nouveaux membres parmi nous. Pour réussir tout ceci, tu auras besoin d'un minimum d'un an d'ancienneté sur le forum... Tu feras alors partie des légendes du forum !

Ces rangs donnent à chaque fois des nouvelles possibilités de jeu jusque là inédites pour vous! Maintenant, comment les obtenir? Tu dois envoyer un Mp à l'un des administrateurs (Gabriel Deschamps ou Matthias Speth) en mettant les  "justificatif" des tâches accomplies, un lien vers un Rp par exemple. Au niveau des Rp, ils doivent être totalement clôturés avant de compter.



Les agents opérationnels du forum sont répartis en diverses unités. Celles-ci déterminent les zones géographiques d'intervention des agents dans le monde. En effet, la Seconde Guerre est, comme son nom l'indique, Mondiale. Cependant, le conflit qui implique chaque partie du globe n'est pas si simple à comprendre et ne fonctionne pas partout de la même façon, c'est pourquoi pour plus d'efficacité, chaque unité aura sa région d'intervention spécifique :

-> Unité A : ses membres seront envoyés dans les pays alliés à l'Angleterre, à savoir tous les pays ne faisant pas partie de l'unité B (logique implacable :p)

-> Unité B : les pays ennemis de l'Angleterre durant la 2nde Guerre Mondiale, à savoir le Reich Allemand, l'Empire du Japon et le Royaume d'Italie.




L'entraînement initial a pour but de former les agents en vue des opérations qu'ils seront amenés à réaliser au cours de leur carrière. Il se déroule dans un lieu spécifique en Grande-Bretagne ou en Europe. Chaque session d'entraînement initial durera un mois (sauf exception). Les sessions s'enchaîneront pour agrandir les rangs des agents opérationnels le plus rapidement possible. Ce mois sera intense physiquement et moralement pour les recrues. L’entraîneur en chef - William Prest - te placera le plus généralement en binôme avec un autre agent en formation (sauf exception). Tu devras donc écrire un Rp à deux avec ton binôme. Si ton partenaire de jeu venait à être absent trop longtemps, nous nous arrangerons pour que cela ne t’empêche pas de devenir, toi, agent opérationnel.

Ce RP se déroulera en totale autonomie. On ne te donnera à son début que des indications sur le lieu où se déroule ton entraînement, et sur les tâches que tu auras à accomplir, ainsi, bien sûr que le jour que tu auras à décrire avec ton co-équipier. L’entraînement initial s'arrête lorsque vous avez fini de décrire la journée.
L’objectif de ce PEI n’est pas tellement de tester la qualité de ton écriture – nous aurons déjà eu un avant-goût dans ton Rp d’accueil qui doit d’ailleurs être clôturé pour passer agent opérationnel – mais plutôt de voir si tu es capable de bien écrire, tout en respectant des consignes, un délai, ainsi que de voir si tu es autonome en Rp.
Le PEI est vraiment clôturé à chaque début du mois (ou fin du mois précédant) avec la soirée Chatbox de montée de grade. Si tu es recalé, pas d'inquiétude, tu pourras repasser l'entraînement initial à la session suivante.





Évènements principaux de la carrière de votre personnage, ce sont les missions! Nous te proposerons de temps en temps des ordres de missions, que tu seras libre d'accepter ou de refuser. Tu peux également proposer ton propre ordre de mission, si l'envie t'en prend. Tu seras alors assuré de participer à cette mission, qu'il faudra tout de même faire valider.
Un ordre de mission contient toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre opération: l'histoire, les personnages, les objectifs, les lieux, etc.

L'étape suivante des missions sera alors l'infiltration en elle-même, le jeu. Trois étapes pour cela : l'arrivée sur les lieux, la mission en elle-même, avec l'infiltration d'organisation, des bâtiments, des recherches d'informations, etc, et enfin la conclusion de la mission.
Pour éviter tout arrêt  de la mission, dû à l'absence récurrente d'un membre, au bout de deux semaines, il est possible d'inventer une raison pour sortir ce joueur de la mission,et en intégrer un nouveau. Ce n'est pas à toi de faire cette démarche, une intervention extérieure la fera pour toi. Si tu trouves que les choses traînent trop, tu peux toujours en référer au staff qui reste à l'écoute de toute demande des joueurs. Le joueur sorti peut bien évidemment continuer à jouer, s'il revient plus tard. Il sera alors réintégré par une intervention du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
 

Guide de l'Agent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» ROOKIE + AGENT LIBRES
» QUAND L'AGENT AGRICOLE ET LE FAUX INGENIEUR PIETINENT UN AGRONOME ETUN INGENIEUR
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: Chief's office - ADMINISTRATION :: 
Règlement & fonctionnement du forum
-