Partagez | 

Nouveau design de juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors ce nouveau design ?
Même une licorne avec une corne arc-en-ciel ne brille pas autant de beauté!
67%
 67% [ 2 ]
Aussi beau qu'un coucher de soleil sur une plage quelque part sur une île déserte
33%
 33% [ 1 ]
Pas mal... Mais je préfère mon pot de Nutella!
0%
 0% [ 0 ]
Beeeeuuuuhhhh! Où sont les toilettes?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice

MessageSujet: Nouveau design de juin   Lun 9 Juin - 12:58

Et voilà enfin le nouveau design, mes ptits choux !

On y bosse depuis le mois de mars, avec des doutes, des craintes, mais surtout beaucoup d’idées, beaucoup d’énergie, un petit brin de folie !

Bah oui, parce qu’il n’arrive pas tout seul ce design, mais aussi parce qu’il a un enjeu capital pour notre forum ! En effet, des analyses qu’on a eu, ressortait le fait qu’avant tout, un design plus lumineux, plus attractif était nécessaire, parce que le reste était globalement bon.  De ce point de vue, avant même de commencer une promotion intense (et efficace), il fallait changer de design et tout de même améliorer le jeu, et ce malgré nos faibles compétences en codage et en habillage de sites web.

Je dis le jeu aussi, et voici donc ce qu’on a rajouté :

• Une PA totalement repensée. Elle n’est pas totalement finie encore, le reste viendra petit à petit, mais assez vite Wink
  • Développement du jeu adulte, avec son fonctionnement particulier. À priori, tout ce qu’avait l’agent, l’adulte l’aura, mais de façon différente, adaptée ;
  • Un fonctionnement général retravaillé, à aller lire donc ! Ainsi qu’un guide de l’agent, pour ce qui ne concerne que l’agent.
  • Un sommaire du contexte, pour s’y retrouver plus facilement dans le contexte général, qui commence à se développer sérieusement !
  • Une nouvelle fiche de présentation pour personnages et joueurs. Le contenu reste le même, mais on a adapté la présentation au nouveau design. Libre à vous de changer votre fiche ou de la laisser comme ça. Vous serez bientôt amenés à mettre à jour le dossier de votre personnage. Mais on y reviendra plus tard, donc pas besoin de s’en soucier pour le moment.
  • Le bâtiment est développé en sous-forums, un par étage. Vous n’avez pas accès à tout selon le statut de votre personnage. Curieux ? Bah va falloir jouer pour découvrir plus Wink
  • Une chatbox latérale, pour pouvoir discuter tous ensemble tout le temps, où que vous soyez ! Et vous savez quoi ? Un petit son viendra vous avertir d’un nouveau message sur la CB. C’est pas magique ça ? Plus besoin de non-stop venir vérifier si quelqu’un a répondu !

Voilà le tour, donc, des principales nouveautés. En parlant de celles-ci, chaque mois, on postera un sondage en même temps que la newsletter, pour avoir votre avis sur tel ou tel point. Vous le savez, votre avis compte beaucoup pour nous, et même si on n’applique pas toujours directement ce que vous nous proposez (je pense à l’uniforme, par exemple), on garde tout de même l’idée pour plus tard Wink

D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de tous ces changements, que ce soit positif ou négatif ! :)

Merci en tout cas d’être là, on vous aiiimmmmeeee <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Ayn Klein
Agent opérationnel débutant

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11 ans
Missions effectuées: 0

MessageSujet: Re: Nouveau design de juin   Mer 11 Juin - 9:45

Franchement, je vous félicite tout d'abord pour le design qui est très bien et qui fera assurément venir des membres, la clarification du jeu est très utile aussi, ça rends le forum plus simple et plus accessible, bravo!
Matthias Speth
Administrateur

Carnet de bord
Âge du personnage: 9
Missions effectuées: 1

MessageSujet: Re: Nouveau design de juin   Mer 11 Juin - 10:05

Salut Ayn!

Merci pour ce commentaire, ça fait super plaisir :)
On est content que ça vous plaise. Et comme tu dis, on espère que ça fera venir plus de membres. Mais on a jamais fini d'améliorer le jeu, hein! Razz On a encore plein plein d'idées Very Happy

Un monde parfait? Regarde ce monde, c'est un grand carnaval !

Gabriel Deschamps
Administrateur

Carnet de bord
Âge du personnage: 10 ans

MessageSujet: Re: Nouveau design de juin   Jeu 12 Juin - 0:51

Merci beaucoup pour ta réponse Ayn ça fait super plaisir =D

Aaron Janow
Agent opérationnel débutant

Carnet de bord
Âge du personnage: 10 ans
Missions effectuées: 0

MessageSujet: Re: Nouveau design de juin   Jeu 12 Juin - 21:53

Je vous remercie pour tout ce que vous faîtes pour nous, je sais que ça représente beaucoup!  prima1 
Et ce nouveau design est très bien. J'apprécie cette couleur (qui a des accents de cherub, quand même...), je peux enfin lire le texte!

Donc: bravo et merci pour ce nouveau design, et on se réjouit de la suite!

Oh, et je serais pas contre des nouveaux smileys Wink
Matthias Speth
Administrateur

Carnet de bord
Âge du personnage: 9

MessageSujet: Re: Nouveau design de juin   Jeu 12 Juin - 22:45

Merci pour ce commentaire positif, Aaron! Ça fait super plaisir à lire! Very Happy

C'est beaucoup de travail, beaucoup d'idées de bases. Et finalement, je crois qu'on peut être assez content, parce qu'on en a quasi pas abandonné en se disant que c'était impossible à faire. C'est une bonne chose.
Le référence à CHERUB n'était pas voulue... x) On y a même pas pensé une seule seconde. Il faut dire qu'on a plutôt bien réussi à s'éloigner de la série (de piète qualité, de toute façon...), et ça, j'en suis content. On y pense plus jamais finalement.

Mais on l'a voulu plus agréable à parcourir, plus lumineux, plus chaleureux, puisque c'est bientôt l'été, et tout ça.

J'espère que la suite a de quoi réjouir, parce que des idées, on en a encore plein et elles sont plus folles les unes que les autres! Very Happy Comme on ne recule devant rien... Mais vous allez voir Wink On vous réserve encore pas mal de surprises!

C'est noté dans mon carnet pour les smileys, on y veillera donc Wink

Un monde parfait? Regarde ce monde, c'est un grand carnaval !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau design de juin   

Nouveau design de juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1