Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 La coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La coupe du monde Empty
MessageSujet: La coupe du monde   La coupe du monde G1oWKMer 18 Juin - 14:33

Alors, c'est la coupe du monde pour le moment! J'suis pas trop fan de foot, personnellement, mais au-delà de l'évènement sportif, c'est une fameuse affaire politique et économique!

Quelque soit votre point de vue, venez le partager! :)

Moi pour ma part, je suis de loin ce qu'il se passe. Regarder un match en question, ça m'ennuie, mais voir un peu qui gagne, qui perd, c'est amusant, je trouve. Et puis la Belgique participe, alors il faut bien un peu soutenir son pays, n'est-ce-pas? Ils ont gagné 2-1 contre l'Algérie, hier!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Deschamps
Administrateur
Gabriel Deschamps
Messages : 1490
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 13 ans
Missions effectuées: 1

La coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde   La coupe du monde G1oWKMer 18 Juin - 17:17

Snif sniiiiiiiff pourquoi tu as fait ça... Ils nous pourrissent déjà tout partout avec cette coupe du monde on va quand même pas en rajouter ici *.* looool bon ok je veux bien jouer le jeu mais rien que pour vous hein <3

Ben la France ils ont gagné 3-0 leur premier match contre je-sais-plus-trop-qui le weekend dernier. Et ça m'a bien emmerdé, j'ai hâte qu'ils soient éliminés pour que les médias arrêtent de nous bassiner avec ça Very Happy

Vive la Belgique sinon =DD
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde   La coupe du monde G1oWKMer 18 Juin - 17:24

Écoute, c'est vrai qu'au début, j'ai hésité, puis je me suis dit que ça intéresserait peut-être les gens!
Mais comme je l'ai dit, c'est plus que du foot. C'est aussi un évènement qui "rassemble" la terre entière pendant un mois. Est-ce que vous croyez que c'est une bonne solution? Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres moyens? Parce qu'au final, c'est comme les pays qui s'affrontent encore une fois...

Et que ceux que la coupe du monde fait chier puissent le dire haut et fort aussi Razz C'est important, aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Deschamps
Administrateur
Gabriel Deschamps
Messages : 1490
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 13 ans
Missions effectuées: 1

La coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde   La coupe du monde G1oWKLun 30 Juin - 15:12

C'est un affrontement non-violent, censé être "sportif" et bon enfant. Enfin moi ce que je déplore ce sont toutes les expulsions sans indemnités et les destructions d'habitations qui se sont faites au Brésil, où la règlementation en matière immobilière est beaucoup plus légères que chez nous. En tout ce sont des milliers de brésiliens qui se sont retrouvés à la rue, souvent délogés dans la violence avec les forces de l'ordre. C'est ce que je déplore dans cette coupe du monde... Quel prix a-t-il, ce "rassemblement mondial" ?

Et oui, c'est super important de dire que cette coupe du monde nous fait chier x) Mettre les résultats du dernier match en première des titres des infos à la télé, et ne pas évoquer du tout la vague de meurtres homophobes qui sévit dans beaucoup de pays ? Ca n'a aucun sens...

Enfin, l'autre jour, j'étais contente, j'ai vu que la Belgique avait gagné un autre match ^^ et la Suisse a perdu contre la France, là j'étais triste par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde   La coupe du monde G1oWKDim 13 Juil - 22:25

C'est souvent le cas avec les grands évènements sportifs. À Sotchi, c'était pareil... Et en plus dans un pays où les lois homophobes ont une belle vie! :/

Allez, après ce soir, c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Deschamps
Administrateur
Gabriel Deschamps
Messages : 1490
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 13 ans
Missions effectuées: 1

La coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde   La coupe du monde G1oWKMar 15 Juil - 15:01

C'est clair...

Ouiiii youpi youpi c'est fini ! Bravo à toutes les équipes quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde   La coupe du monde G1oWKMar 15 Juil - 22:19

Et à l'Allemagne qui a gagné, quand même Razz

Et oui, maintenant, c'est fini, enfin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde   La coupe du monde G1oWK

Revenir en haut Aller en bas
 

La coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: Playground - Hors RP :: 
Do you want to have some fun?
 :: La Place Publique
-