Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Event de l'été : une journée à la plage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Event de l'été : une journée à la plage ! Empty
MessageSujet: Event de l'été : une journée à la plage !   Event de l'été : une journée à la plage ! G1oWKVen 18 Juil - 18:46


Ce jour était un peu spécial : tous les enfants étaient dispensés de cours, et pour cause ! C'était une journée de vacances pour tout le monde. Avant la guerre, les classes moyennes et hautes commençaient tout juste à découvrir les joies du tourisme balnéaire. L'institut était tout près de la côte, il serait dommage que les résidents n'en profitent pas ! Les enfants avaient droit à une vie normale et à des moments de détente, surtout à voir ce qu'ils accomplissaient en mission... ils faisaient pour le moment un travail exceptionnel et rondement mené, sans incident et d'une efficacité inespérée. C'était en quelque sorte leur récompense à tous, mais aussi pour le personnel qui avait en cadeau une journée de farniente !

Ce jour là, le soleil était haut et le ciel sans nuage - ce qui était rare dans la région... Le petit déjeuner était servi dès 7h au réfectoire, juste après cela, les enfants furent convoqués par la directrice - une fois n'est pas coutume - à un exercice collectif en extérieur. Les recrues enfilèrent tous leur tenue de sport et, entourés par le personnel de l'institut, les enfants commencèrent une randonnée à travers la forêt qui bordait la plage. Ils devaient marcher à un rythme soutenu, et trottiner de temps en temps. La randonnée était physique mais pas insurmontable - de toute façon, Kathleen avait un peu perdu la main au niveau sport depuis qu'elle avait décroché ce travail très administratif, elle n'aurait pas pu suivre les enfants à plus vive allure... Et finalement, tout le groupe déboucha sur la plage. C'est là que Kathleen leur réservait la surprise. Chaque recrue avait emmené des sous vêtements de rechange sous la demande du personnel, ils pensaient que c'était pour des raisons d'hygiène, mais c'était surtout pour leur permettre de se baigner une fois sur place ! Kathleen fit arrêter le groupe et s'adressa à tout le monde avec un grand sourire.

" - Surprise les enfants ! Cette randonnée épuisante n'était pas vraiment un exercice supplémentaire : c'était une introduction déguisée à votre journée de vacances estivale ! Vous pouvez profiter de la plage, du soleil et de la mer qui semble tout de même assez fraîche. Si vous avez peur de vous ennuyer, pas de panique : je vous ai concocté une petite chasse aux trésors ! Vous trouverez des indices à des points bien particuliers autour de la plage, qui vous mènera au fur et à mesure à un fabuleux trésor... je ne vous en dis pas plus pour le moment ! Le premier indice se trouve sous un rocher vert d'algues, à cinquante mètres au nord de notre position actuelle. Ce rocher a une forme carrée presque géométrique très reconnaissable ! Le premier qui retrouve le trésor devra me le rapporter pour que je valide sa victoire. Bonne chance à tous ! Ah, un dernier détail : s'il vous vient l'envie d'importuner un membre du personnel ou moi-même avant la fin de ce jeu, vous serez immédiatement reconduit à l'institut... c'est une journée de vacances pour tout le monde ! "

Kathleen souriait largement en voyant les enfants s'éparpiller aux quatre coins de la plage. Elle regardait d'un oeil satisfait le personnel qui était aussi content qu'elle-même d'être ici. Bien sûr, les enfants n'étaient pas obligés de participer à la chasse au trésor, ils pouvaient aussi lézarder au soleil si l'envie leur prenait. Tant qu'ils étaient sages, tout était permis ! Il fallait simplement que tout le monde puisse profiter de cette journée spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

Event de l'été : une journée à la plage ! Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été : une journée à la plage !   Event de l'été : une journée à la plage ! G1oWKSam 2 Aoû - 17:27

On nous leva tôt, comme tous les matins, à MIS. Ça ne m'avait jamais réellement posé problème, à moi, parce qu'à ma famille avait été une famille de lève-tôt. À d'autres, en revanche, ça posait toujours plus de problème. Je souris en pensant à mon ami Gabriel qui ronchonnait déjà dans le lit d'à côté. Il faut dire aussi qu'un enfant de mon âge, ça se lève toujours très tôt, au grand damne des adultes qui voulaient faire la grasse mat'!

Le soleil était néanmoins déjà au rendez-vous, bien haut dans le ciel. Il semblait concentrer ses rayons dans notre dortoir. Ça chatouillait légèrement la peau, c'était agréable. Je me levai et forçai Gabriel à sortir de ses couvertures. Puis, nous nous dirigeâmes vers le réfectoire où le petit-déjeuner nous attendait; comme d'habitude, un buffet bien garni, mais que de choses bien saines.

Une fois la panse bien remplie, la directrice fit irruption dans la salle et nous demanda de la rejoindre dans la cour devant la porte d'entrée en tenue de sport et avec des vêtements de rechange dans une quinzaine de minutes. Un exercice collectif...

Ça ne me dérangeait pas vraiment; on pourrait profiter du beau temps et nous "amuser" dehors. C'était les vacances, alors les instructeurs étaient un peu plus relax que d'habitude. On s'amusait plus. Et puis, c'eut été dommage de rester enfermé dans des salles de classe par ce temps radieux! Je montai vite prendre une douche sans complexe d'être à poil devant les autres (bah oui, aucune pudeur à 8 ans), me changer et prendre quelques affaires de rechange, avant de me diriger au point de rencontre. Les autres suivirent bientôt.

On commença donc par une randonnée assez soutenue dans les bois qui longeait la côte. Je parlais avec vivacité à Gabriel. Même s'il était encore tôt, le soleil tapait déjà fort. L'ombre faisait du bien. Une fois sorti des bois, on emprunta un sentier côtier magnifique qui longeait les falaises : la mer était d'un beau bleu, la végétation était assez diversifiée et colorée. C'était assez sport, parce que le chemin était sinueux, étroit, et il montait et descendait beaucoup. En plus, la terre glissait beaucoup parce qu'il avait plu des cordes pendant la nuit. Finalement nous arrivâmes à la plage, et Kathleen nous annonça la surprise. Vacances aujourd'hui!

En plus, il y avait une chasse au trésor, c'était trop chouette!

"Gabriel, Gabriel, on doit trouver ce trésor!! On va gagner" m'exclamai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Ayn Klein
Agent opérationnel débutant
Ayn Klein
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2013

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 14 ans
Missions effectuées: 0

Event de l'été : une journée à la plage ! Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été : une journée à la plage !   Event de l'été : une journée à la plage ! G1oWKSam 30 Aoû - 12:08

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres, toutes les recrues avaient été convoqué à un exercice d’entrainement, Ayn était en excellente forme physique comme la plupart des enfants du MIS ne craignait pas cela, alors après un rapide petit-déjeuner, la petite fille monta prendre une douche, enfila une tenue de sport et les affaires demandées puis ils partirent. L’exercice du jour fut une randonnée qui n’avait absolument rien d’insurmontable après toutes les épreuves endurées lors du PEI, elle marcha à une bonne allure en bavassant avec Gael et Risa, tout en remarquant que leur directrice avait parfois un peu de mal à suivre le mouvement. Puis, ils arrivèrent sur une plage, elle échangea un regard avec Gael, ce contexte lui rappelait évidemment celui de l’épreuve commune qu’ils avaient enduré. Mais aujourd’hui, ils n’étaient pas venue ici pour une nouvelle séance d’entrainement éreintante comme l’avait craint la petite blonde mais pour une journée de vacances ! Génial songea la petite qui n’était plus vraiment habituée aux journées de repos, tant la vie à l’institut était éreintante.

L’idée de se mettre en sous vêtement pour aller se baigner tranquillement était particulièrement alléchante, l’eau était sans doute froide mais la petite russe s’en fichait, n’avait-elle pas du sang nordique dans les veines ? Or, la directrice proposa un jeu avec un trésor à trouver ! Décidément, les jeux de ce genre étaient une grande spécialité à l’institut, il s’agissait évidemment encore une fois de mettre à l’épreuve d’une manière ludique leurs capacités à chercher des choses, mais la petite blonde s’en fichait. Elle prit la décision de partir à la chasse au trésor, puis de se baigner après. Elle lança un regard à Riza et Gael et lança un

-Une chasse au trésor ? Cool! Vous venez on doit trouver ce rocher !

Aussitôt dit, aussitôt fait tel était la devise de la blonde, et une bande d’enfants courants gaiement se dirigea bien vite vers le rocher, pendant que d’autres avaient entrepris de se déshabiller pour piquer une tete dans l’eau salée, au mépris de la froideur de celle-ci. La chaleur était agréable, meme si il n’en fallait guère plus à la petite fille, très habituée au froid et à la pluie typiquement anglaise comme sa peau d’une blancheur laiteuse qui risquait d’ailleurs de souffrir du soleil pouvait en témoigner. Une fois devant le rocher, la petite allemande commença à chercher activement l’indice, dans l’espoir de trouver le trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Event de l'été : une journée à la plage ! Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été : une journée à la plage !   Event de l'été : une journée à la plage ! G1oWK

Revenir en haut Aller en bas
 

Event de l'été : une journée à la plage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: The Institute - Zone Rp :: 
Dans le reste du monde
 :: La Plage
-