Partagez | 
 

 Montées en grade - Août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 683
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Montées en grade - Août 2015   Mar 21 Juil - 12:25

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le voir, l'activité du forum est revenue depuis un mois et demi, et nous comptons continuer ainsi ! Nous nous concentrons sur le rp, le reste (ligne du temps, amélioration du jeu, nouveau design, autres nouveautés, promotion, etc.) viendra éventuellement plus tard, quand le besoin s'en fera ressentir. D'ailleurs, le forum a bientôt deux ans, nous vous conseillons donc de rester connecté Wink

Par ailleurs, qui dit regain d'activité, dit relancement des montées en grades, avec les divers PEI lancés et les diverses missions qui avancent bien !

Nous vous rappelons d'ailleurs les règles pour ces fameuses montées de grades :

Pour les agents :  

Guide de l'Agent a écrit:


Ton Rang définira ton stade de progression au sein de ton unité. Tu dois remplir certains objectifs qui montrent que tu mérites ton nouveau rang, dont voici la liste :

-> Tu commenceras en tant que P'tit Nouveau. Tu dois te mettre rapidement à la rédaction de ta fiche de personnage et de joueur ! Tu n'as le droit de poster dans aucune des parties RP du forum, mais uniquement dans la partie flood. N'hésite pas à venir faire connaissance avec les membres et le staff dans les parties hors jeu et sur la Chatbox !

-> Tu passeras ensuite Recrue. Félicitations, ta fiche de présentation est validée ! Ton nouveau personnage est donc officiellement créé sur le forum. Tu peux à présent commencer à jouer dans les parties RPG, mais attention, tu n'as pas encore le droit de partir en mission ! Tu dois participer, entre autres, à ton entraînement initial qui sera un entraînement d'un mois destiné à faire de toi un agent secret opérationnel. Jusqu'à la fin de cet entraînement, tu auras la possibilité de changer d'unité si celle que tu as choisie à ton inscription ne te convient plus.

-> Le rang suivant est l'Agent en entraînement. Pour atteindre ce grade, tu dois simplement avoir commencé à passer ton PEI (Programme d'Entraînement Initial), c'est à dire avoir été convoqué et avoir posté ton premier message en PEI dans la partie adaptée.

-> Le rang d'Agent Opérationnel Débutant s'obtient après avoir validé le PEI en le terminant jusqu'au retour au campus. Tu devras également avoir terminé ton RP d'accueil avec la directrice. Tu es alors apte à partir en mission, félicitations ! Tu es maintenant inscrit dans ton unité de manière définitive. Tu vas pouvoir participer à des opérations dans la zone géographique de prédilection de ton unité. Bref, ton personnage entre dans le feu de l'action, et va être confronté à la guerre plus que jamais...

Alors une fois l’entraînement initial fini, plus aucune progression possible ? Eh bien si, en fait. La concurrence est très rude sur le campus, et même une fois entraîné, tu dois continuer à faire tes preuves et à te dépasser.

-> Pour devenir Agent prometteur, tu dois avoir participé à un entraînement ou un cours en tant qu'agent opérationnel et avoir effectué une petite mission en solo ou en duo (ou plus, éventuellement).

-> Le grade d'Agent expérimenté s'obtient avec plusieurs missions effectuées dont au moins une en duo (ou avec plus de participants). Cette mission à plusieurs doit être terminée jusqu'à la fin (retour au campus) et couronnée de succès.

-> Enfin, tu pourras prétendre au rang de King(Queen) of the Campus, la consécration suprême. Pour cela, il te faut avoir terminé une mission importante effectuée à deux, avoir 150 tickets de rationnement minimum, avoir plus de 500 messages sur le forum, avoir l'habitude d'aider les nouveaux inscrits sur le forum à s'intégrer, avoir participé à la promotion du forum pour amener de nouveaux membres parmi nous. Pour réussir tout ceci, tu auras besoin d'un minimum d'un an d'ancienneté sur le forum... Tu feras alors partie des légendes du forum !


Pour les adultes :

Guide de l'Adulte a écrit:


Les trois premiers groupes ont un système de rangs, tout comme les agents.

On distingue donc au sein du groupe des entraîneurs :
- Les entraîneurs apprentis qui ont un grade de "stagiaire" : ils débutent dans cette profession et n'ont pas de grosses responsabilités. C'est le premier grade de l'entraîneur juste après la validation de la présentation.

- Les entraîneurs : Tu obtiens ce grade lorsque tu as passé avec succès l'entraînement d'approbation du SIS. Il faut également avoir terminé le RP d'entretien d'embauche avec la directrice pour monter à ce grade. Les entraîneurs peuvent donc exercer leur métier d'une manière complète, même s'ils restent sous l'autorité de l'entraîneur en chef.

- Entraîneur en chef : c'est celui qui organise les emplois du temps des autres entraîneurs et qui décide des lieux et des tâches demandées aux enfants lors des entraînements. Ce grade s'obtient après avoir encadré un entraînement initial en entier et deux entraînements sur le campus complets également. (seuls les RPs terminés comptent)

Au sein du groupe des professeurs, on distingue également :
- Le professeur apprenti. Il est encadré par un autre professeur et ne fait pas les cours seuls. C'est le premier grade que l'on obtient après la validation de la présentation du personnage.

- Le professeur. Il doit assurer les cours de sa spécialité, il doit donc les préparer seul et les dispenser des heures de cours aux enfants. Il agit de façon autonome. Ce grade s'obtient après avoir terminé le RP d'embauche avec la directrice et après avoir terminé le stage général des professeurs et encadrants.

- Le professeur d'élite. Ce grade s'obtient après avoir donné cinq cours à l'institut, tu dois donc terminer cinq RPs de cours avec des enfants que tu auras mené seul. Les professeurs d'élite sont respectés par l'ensemble du personnel et des enfants à l'institut.

Le groupe des contrôleurs de mission est aussi divisé en trois grades :
- L'assistant de mission a un rôle secondaire dans les missions : il s'occupe uniquement de la logistique et ne va pas sur le terrain. Il travaille toujours avec un contrôleur de mission titulaire sur une même mission. Ce grade s'obtient dès la validation de la fiche de présentation.

- Le contrôleur de mission s'occupe de l'organisation générale des missions. Il a un rôle central et direct sur le terrain, il fait partie intégrante de l'opération d'infiltration et doit veiller à la sécurité des agents. Il agit de manière autonome mais reste sous l'autorité du directeur de mission. Ce grade s'obtient après avoir terminé l'entretien d'embauche avec Kathleen et après avoir terminé l'entraînement d'approbation du SIS.

- Le directeur de mission choisit les lieux et les cibles de chaque mission. C'est un espion reconnu qui a accès aux informations les plus secrètes. Il choisit les opérations à mener et a un rôle clé dans la préparation des missions. Ce grade s'obtient après avoir terminé trois missions réussies (RPs clôturés de missions couronnées de succès avec les agents). Les directeurs de mission sont la raison d'être du MIS, aimés et respectés de tous !

Pour le personnel encadrant, il n'existe que deux grades :
- L'assistant exécute toutes les tâches en compagnie d'un supérieur du même corps de métier que lui.

- Le personnel encadrant jouit de ses pleines fonctions après avoir passé avec succès le stage général des professeurs et encadrants.

Les montées en grade apportent généralement des nouveautés inédites au jeu, et uniquement accessibles par ce biais-là. Ça vaut donc la peine !! Wink

Pour toute montée en grade, exception faite des PEI, vous devez envoyer un message privé à Matthias Speth en montrant que vous avez rempli chaque condition pour monter en grade. Cette demande doit être faite avant le 31 juillet 2015.

De plus, le PEI des agents actuellement en cours se clôture le 31 juillet 2015 également. C'est ici que vous saurez si vous avez réussi ou pas ! Vous êtes dans la dernière ligne droite, donc bonne chance à vous encore !!

Un nouveau message avec les résultats sera posté le 3 août 2015

Sur ce, bon jeu à tous !

Le staff MIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 683
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: Montées en grade - Août 2015   Mar 21 Juil - 12:31


    Les demandes actuelles sont :



    Pour le rang d'Agent Opération Débutant :

  • Blake, Alexander
  • Silberwald, Alice

    Pour le rang d'Agent Prometteur :

  • Puedos, Jorgue


    Bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 683
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: Montées en grade - Août 2015   Lun 3 Aoû - 8:40

Bonjour à tous !

Vous les attendiez tous, les voici ! Les délibérations pour les montées de grades sont arrivées Wink

-Alexander : Tu as passé ton PEI afin de devenir agent opérationnel, et nous avons le plaisir de t’annoncer que tu as réussi ! Tu vas pouvoir partir en mission, maintenant ! Nous t’envoyons les détails de notre avis par MP Wink

-Alice : Malheureusement, tu n’as pas participé au PEI, ce qui veut dire que tu es recalée à la session suivante. Néanmoins, si tu reviens parmi nous, nous t’intègrerons dans une nouvelle session Wink

-Jorgue : Tu as effectivement suivi un cours, celui de tir, et tu as effectué une mission en solo (N°2, opération Savanna) et ce avec brio ! Tu passes donc agent prometteur !


Bravo à vous tous, continuez comme vous êtes, vous êtes formidable <3

Le Staff MIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Montées en grade - Août 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 

Montées en grade - Août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [WIP] garde royal du rohan monté
» Déjeuner avec Sylvie à Montélimar
» Lvl et grade etc....;
» Demande de grade dans la marine d'élite
» Pas vraiment un grade mais une entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: Chief's office - ADMINISTRATION :: 
Organisation
 :: Annonces & Nouveautés
-