Partagez | 

Un petit bateau au bord de l'eau, il est si beau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita Rekov
Contrôleur de Mission

Carnet de bord
Unité:
Âge du personnage:
Missions effectuées: 0

MessageSujet: Un petit bateau au bord de l'eau, il est si beau...   Dim 18 Déc - 13:14

Nikita était bien au MIS, ça c'était indéniable. Il ne s'était jamais senti aussi globalement heureux de toute sa vie. Malgré ça, il lui manquait terriblement quelque chose : la navigation.

Ça faisait un petit moment que l'idée avait germé dans sa tête, mais dans un premier temps, il n'avait pas osé la proposer à Kathleen. Trop difficilement réalisable, sans doute. Sans intérêt pour les enfants.

Et puis, malgré le temps qui passait, ce doux rêve lui restait. Il gagnait en force, même. Bien sûr, il avait un peu peur de comment son idée serait reçue – sa sensibilité s'était réveillée ici – mais il savait en même temps que la directrice était toujours très ouverte aux idées de ses collègues.

Aussi avait-il pris son courage à deux mains et s'était-il rendu dans le bureau de la dame. Elle lui sourit avec son éternel air bienveillant. Il prit son souffle et commença à parler. Son anglais s'était grandement amélioré ces derniers mois.

"J'ai eu une idée, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit réalisable."

"Allez-y, dites toujours !" l'encouragea-t-elle.

"J'avais pensé à faire un cours d'initiation à la navigation aux enfants intéressés. Enfin juste une ou deux fois, hein..."

Elle regarda son interlocuteur avec intensité. Elle semblait réfléchir. Elle finit par dire :

"Ça vous manque, n'est-ce pas ? Le bateau ?"

Nikita rougit et murmura un oui gêné. Elle ne laissait rien transparaître. Trouvait-elle ça une bonne ou une mauvaise idée ?

"C'est marrant, quand même. On a beau s'appeler Modern Institute of Seafront, on n’y a jamais pensé. Je trouve l'idée excellente..."

Et c'est ainsi qu'ils avaient commencé à préparer ces petits cours supplémentaires à deux. Bien sûr, Kathleen n'y connaissait rien en navigation, mais elle fut incroyable pour l'organisation.

Et là, devant lui se tenaient maintenant trois garçons : Matthias, Jorgue et Thomas. Ils s’étaient réunis sur la plage donnant directement sur le MIS. Il commençait à bien connaître le troisième puisqu'ils avaient effectué une mission ensemble. Les deux autres, il n'y avait eu affaire qu'assez peu de fois, au final. Nikita était toujours ravi de pouvoir apprendre à mieux connaître de nouveaux agents. Il était à chaque fois surpris ô combien ils étaient brillants, tous, à leur manière.

Ils étaient tous bien emmitouflé, car il faisait froid en ce mois de décembre et le vent s’engouffrait facilement dans le creux formé par cette plage.

"Bien, merci à vous trois d'être venus. J'espère qu'on va passer un bon moment tous ensemble. Ce cours, si on peut l'appeler ainsi, va se dérouler en deux volets. D'une part, la construction d'une embarcation de fortune et d'autre part les rudiments de la navigation ! Ça va pour vous ?"

Ensuite, le groupe commence à construire leur barque avec ce qui les entourait. Des gros bouts de bois étaient tombés de la forêt qui surplombait la plage, en haut de la falaise. C'était exactement ce qu'il leur fallait.

Pour que tout tienne ensemble, il fallait du cordage. Mais comme l'idée était de construire le tout à partir de ce qu’ils pouvaient trouver dans la nature, ils devaient s'y prendre autrement.

"Je vous laisse chercher un autre moyen..."

Il était curieux de voir comment ils allaient s’y prendre, même s’il avait lui-même une petite idée si jamais ils ne trouvaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 9
Missions effectuées: 1

MessageSujet: Re: Un petit bateau au bord de l'eau, il est si beau...   Mer 21 Déc - 22:58

L'eau a toujours exercé une sorte de fascination pour moi. Les clapotis de l'eau étaient un moyen idéal de me calmer lors de mes "crises".

J'avais 10 ans, maintenant. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé à un âge à 2 chiffres, mais je commençais à mieux comprendre certaines choses qui s'étaient passées... Et c'était terrible. Je ne sais même pas par où commencer. Si. J'ai tué quelqu'un, bordel. Aussi horrible qu'était cette personne, comment puis-je vivre avec ça ? Ça fait de moi un monstre, même si ce n'était que de la légitime défense. Il avait sûrement dû y avoir d'autres moyens...

Quand j'étais arrivé ici, j'avais réussi à mettre tout ça de côté. J'avais 7 ans, je n'avais pas toutes les clés en main pour comprendre. Aujourd'hui, MIS me les a données, et j'ai aussi été confronté à toutes ces horreurs en mission.

Il y a ça. Il y a d'autres choses aussi. Mais je me rends simplement compte qu'au final, je suis aussi désespérément humain que ceux que je combats, que ceux que j'exècre. Donc je devrais me combattre moi-même, me détester moi-même. C'est de plus en plus le cas, d'ailleurs. Parfois, je me réveille la nuit en sursaut. Je tremble. J'ai peur et je respire fort. J'agrippe mon matelas fermement comme si j'avais peur de tomber. Ça m'arrive de plus en plus. Alors, je sors et je vais m'allonger près du lac. Parfois, je reste là un petit temps, mais j'en perds un peu la notion à ce moment-là, ça n'a plus d'importance. Et puis je remonte dans le dortoir et je plonge tant bien que mal dans un sommeil agité. Parfois je m'endors simplement là, et les nuits sont alors plus douces.

Mais ça me met dans un sale état la journée. Je suis de mauvaise humeur, irascible, impatient, désagréable. Rares sont ceux qui me supportent encore. Les autres m'évitent... Et je les comprends.

J'aimerais bien être l'enfant insouciant que j'étais encore il y a quelques mois.

Toujours est-il que quand j'avais lu l'annonce du cours de navigation, je m'étais directement inscrit. Je sentais que ça me plairait. Avec le temps, j'étais devenu un excellent nageur, sans vouloir me jeter des fleurs. Il était bien loin le premier cours de natation où je pataugeais dans l'eau tant bien que mal.

J'étais sur la plage à présent, le vent me caressait doucement le visage et ébouriffait mes cheveux bruns mi longs. Seul deux autres agents étaient avec moi : Thomas et Jorgue. Je me demandais pourquoi aussi peu de monde. Peut-être que comme il ne s'agissait que d'une sorte de test, ils avaient voulu limiter le nombre d'agents ? C'était un petit peu dommage que Gabriel ne soit pas de la partie, mais à part ça, ça me convenait plutôt bien.

Nikita introduit donc les activités. Première étape, construction ; deuxième, navigation. Cela m'allait.

Nous commençâmes donc à ramasser le bois qui serait nécessaire pour ériger une barque. Le sable était fort humide - il pleuvait beaucoup en ce mois de décembre - et le brouillard était particulièrement épais. Aussi ne voyait-on pas grand-chose. Heureusement, nous étions chaussés de nos rangers qui nous parait à tout.

Personne ne parlait. On se contentait d'amasser notre matière première au milieu de la plage, en silence. Ambiance qui en aurait sans doute dérange plus d'un, mais j'étais plutôt à l'aise comme ça.

Une fois le tas de bois suffisamment grand au goût de Nikita, il nous envoya chercher de quoi maintenir tout ça ensemble. Seule contrainte, ça devait être quelque chose provenant de la nature qui nous entourait. Je réfléchis brièvement, mais ne trouva pas vraiment d'idées. Je me tournai vers les autres.

"On n'a qu'à grimper là en haut dans la forêt. On trouvera plus de trucs que sur cette plage..."

Un monde parfait? Regarde ce monde, c'est un grand carnaval !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bateau au bord de l'eau, il est si beau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1