Partagez | 
 

 L'heure est au changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 683
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: L'heure est au changement   Lun 31 Juil - 12:13

31/07/44 - Bureau de Kathleen

Kathleen était assise devant son bureau. Elle devait se réunir avec ses collègues pour faire le point sur la situation. La directrice était plutôt contente de ce qu’elle avait à annoncer. Ça faisait quelques mois qu’elle travaillait d’arrache-pied sur le dossier – en plus de tous les autres dossiers MIS, elle ne savait vraiment pas comment elle avait réussi à accomplir tout ça – et il était temps à présent d’informer ses collaborateurs de ce qui était à venir. Elle leur avait évidemment bien soigneusement caché cette affaire jusqu’à cet instant, pas par manque de confiance, c’était simplement la procédure. Le dossier devait rester top secret.

Elle n’était pas seule dans son bureau. Gladwyn Jebb, conseiller diplomatique britannique, était également présent. C’est avec lui qu’elle avait mis en place l’avenir du MIS. C’était un collaborateur crucial. Elle aimait bien cet homme, ils se respectaient l’un l’autre, et la collaboration avait été particulièrement réussie. Dès qu’un problème ou un désaccord apparaissait, ils savaient y faire face comme deux personnes matures et trouvaient alors une solution tierce qui arrangeait tout le monde. Mais ce n’était pas beaucoup arrivé, parce qu’ils avaient globalement la même vision des choses.

La porte du bureau s’ouvrit, et ses collaborateurs entrèrent un par un, en file indienne. Kathleen avait disposé autant de chaises qu’il le fallait en cercle et invita ses collègues à s’asseoir. Une fois tous installé, elle commença à parler. Le moment crucial était arrivé. La directrice était presque certaine que la nouvelle serait bien reçue, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir quelques appréhensions.

« Bonjour mes très chers collègues, merci d’être venu à cette réunion. Je suis heureux de tous vous voir réunis ici. Comme vous le savez peut-être, la fin de la guerre est proche : les Allemands sont à bout de force, les Alliés sont en train de remporter la victoire. À moins d’un brusque retournement de situation, dans quelques mois, nous serons quittes de toutes ces atrocités. »

Elle marqua une pause, puis repris.

« Qui dit fin de la guerre dit, à priori, fin du MIS. Le MIS est un sous-organe du MI6 destiné à durer le temps de la guerre et à être dissous ensuite. Je suis convaincue du bien-fondé de notre organisation. Les succès du MIS ont été au-delà des attentes et tout notre travail mériterait d’être prolongé. Il ne faut pas se leurrer. Nos petits espions en herbe vont continuer à être bien utile après la fin de la guerre. Seulement comme certains d’entre vous le savent, mes relations avec les autres dirigeants du MI6 n’ont pas toujours été très amicales et fructueuses. »

Certains collègues commencèrent à réagir, mais Kathleen les arrêta avant que cela ne se transforme en un brouhaha incompréhensible.

« Je vous rassure de suite, le MIS n’est pas mort. Après la guerre, une organisation mondiale va être créée pour succéder à la Société des Nations qui, avouons-le, est un bel échec. L’Organisation Mondiale des Nations Unies va donc être officialisé dès la fin de la guerre et sera une version améliorée de la SdN, disons. Elle aura pour but de promouvoir la paix et d’éviter les conflits armés. Elle a pour but d’offrir aux pays membres un lieu d’échange et de discussions. Pour parvenir à cette fin, l’ONU va se doter d’un service d’espionnage international. »

« Vous êtes malins, vous avez deviné où je voulais en venir : le MIS va, dès la création de l’ONU, être transféré comme sous-organe secret du département espionnage. »

Elle se tourna ensuite vers son collaborateur externe, et le montra d’un geste de la main.

« Voici Gladwyn Jebb. Il est conseiller diplomatique pour la Grande-Bretagne et participe activement à la mise en place de cet imposant organe. C’est avec lui que j’ai mis en place les fondements du futur MIS, et c’est ce qu’on va vous présenter maintenant. Il reste encore du pain sur la planche, et vous serez les bienvenus pour aider à mettre tout ça en place. Mais avant ça, avez-vous des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
 

L'heure est au changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Or/Argent] Changer l'heure
» Changement de tapisseries
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Changement dans la diplomatie haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: The Institut - Zone Rp :: 
Le Bâtiment
 :: Le bureau de la directrice
-