Partagez | 

Découverte lugubre au fond d'un bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Fauconnier
Agent opérationnel débutant

Carnet de bord
Unité: A
Âge du personnage: 12 ans
Missions effectuées: 1

MessageSujet: Découverte lugubre au fond d'un bois   Lun 31 Juil - 15:28

Il faisait pluvieux aujourd’hui. Le ciel semblait décidé à transformer la terre entière en un marécage géant à coup de grosses gouttes. Le temps idéal pour sortir faire un tour. Ça a l’air sarcastique comme ça, mais en vérité, j’adore ça. Il n’y a personne dehors, tout le monde préfère rester bien à l’abri, au sec et au chaud. Moi je vais dans la forêt, où on est plus ou moins protégé de la pluie par l’épais feuillage des arbres. Le clapotis que cela provoque a un pouvoir relaxant assez fascinant, et très utile au MIS. Il faut bien le dire, la vie ici n’est pas de tout repos et la pression est quasi constante.

La lisière de la forêt trempait presque ses pieds dans l’eau du lac. Les arbres s’étendaient jusqu’à perte de vue. La région était déserte mise à part le MIS – c’était fait exprès – et la végétation avait la place de pousser comme elle voulait. S’il était facile d’entrer dans la forêt, il était bien plus difficile d’en sortir. Mais j’y allais confiant. Je ne m’y étais encore jamais perdu, même en m’enfoncer assez loin dans ses entrailles. Je pouvais compter sur mon sens de l’orientation plutôt efficace.

Je marchai ainsi sans faire très attention à ce qui m’entourait. Sans horloge à disposition, et m’étant égaré dans mes pensées, je perdis vite toute notion du temps. Me promenai-je depuis quinze minutes ? Trente ? Une heure peut-être ? Mais j’étais bien, là, alors je n’avais aucune raison de m’en soucier, d’autant plus qu’aujourd’hui avait été déclaré jour de congé parce que le personnel avait à faire je ne sais quoi.

Ce n’est qu’une racine qui m’a ramené à la réalité. Enfin c’est plutôt la réalité qui m’a frappé le crane… Mon pied se prit dans cette fameuse racine au sol, et je valsai tête la première en avant. Pris par surprise, je tombai simplement comme ça, à plat. Et ça fit mal. Même si j’ai connu bien pire au MIS, ça n’était jamais agréable.

Je pourrai un juron. Je n’étais pas blessé, mais mes nerfs protestaient. Je me relevai et jetai un coup d’œil aux alentours. C’est là qu’un éclat brillant attira mon attention. Il venait d’un peu plus loin, par là-bas. Qu’est-ce que c’était ?

Je décidai d’aller jeter un coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas

Découverte lugubre au fond d'un bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1