Partagez | 
 

 On vient de loin pour le MIS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 692
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: On vient de loin pour le MIS !    Lun 25 Juin - 22:44


1 JUILLET 1945
14h30
Météo :    17°C - 30°C




La fin de la guerre approchait, mais l’avenir de MIS était assuré. En rejoignant la future ONU, Kathleen savait qu’il était grand temps de recruter de nouveaux agents, d’autant plus que ses premiers agents commençaient déjà à partir à la retraite. La directrice soupira. Que le temps passait vite. Ces cinq dernières années étaient passées à la vitesse de la lumière. Il faut dire aussi que la femme ne s’était pas arrêtée une seule seconde depuis la création de l’institut. Et elle ne comptait d’ailleurs pas s’arrêter de sitôt. Il y avait encore du pain sur la planche : le conflit mondial avait constitué, malgré sa complexité, un ensemble à peu près cohérent. Les choses seraient différentes, une fois que le Japon se serait avoué vaincu – ce qui était probablement une question de semaines… Il faudrait agir à un niveau mondial sans ensemble cohérent. Chaque région construirait sa propre histoire et aurait ses propres besoins d’intervention.

Le téléphone interrompit ses réflexions. La directrice ne fût néanmoins pas surprise, car elle attendait se coup de fil. Aujourd’hui arrivait une petite fillette du Vanuatu – l’autre bout du monde, une petite île perdue quelque part dans le Pacifique. Maïna, c’est ainsi que s’appelait la nouvelle recrue, avait enfin fini son long périple, et il était temps d’aller l’accueillir. Elle devait se sentir ici comme chez elle, puisqu’ici allait être son chez-elle. Kathleen saisissait bien l’importance de sa première visite de l’Institut.

Elle se leva de son bureau, sortit du bâtiment principal et emprunta le petit chemin qui serpentait dans la forêt vers l’accueil. Le soleil tapait fort en ce début du mois de juillet, mais les arbres avaient encore bien poussé cette année et étaient particulièrement touffus, offrant une ombre bienvenue. Après cinq minutes de marche environ, la directrice arriva enfin à l’accueil factice de laboratoire marin. Elle entra par la porte arrière et se dirigea vers le guichet où se tenait la réceptionniste que Kathleen embrassa chaleureusement avant de se tourner vers la nouvelle arrivante.

Maïna était vraiment très petite, moins d’un mètre, et très jeune. Elle n’avait que cinq ans. Elle avait l’air affamée, mais ses yeux noirs brillaient d’une malice amusante à voir. La directrice s’abaissa à son niveau pour lui parler, en anglais, puisque d’après son dossier, la petite fille maîtrisait la langue de Shakespeare.

« Bonjour, Maïna ! Je m’appelle Kahtleen » lui dit-elle chaleureusement « Bienvenue au Modern Institut of Seafront ! Je suis la directrice de cet institut. As-tu fait bon voyage ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
 

On vient de loin pour le MIS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A beau mentir qui vient de loin [Endy]
» Et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le Rouge et le Noir ne s'épousent-ils pas ? [Libre]
» Kazuo Hikari, un gars qui vient de loin !
» Japan Expo 2013 : Qui c'est qui vient ??? owo
» Juste un peu de Vodka pour se réchauffer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: The Institut - Zone Rp :: 
Le Bâtiment
 :: Le bureau de la directrice
-