Partagez | 
 

 Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   Dim 1 Sep - 20:58

Il était environ 20h. Elle avait travaillé de trop nombreuses heures aujourd’hui, au PEI, notamment avec les nouveaux instructeurs, et d’autres dossiers, dont une nouvelle recrue possible – la deuxième aujourd’hui, ça s’enchaînait vite. Cette fois-ci, contrairement à la dernière arrivée de cette nuit, c’était officiel, et c’était la représentante du MIS au SIS qui l’avait amené. C’était à nouveau un garçon. Il n’y avait pas beaucoup de filles, mais cela ne dérangeait pas tellement Kathleen. Elle n’était pas vraiment sur que les filles soient capable d’endurer le traitement de MIS. En fait, elle n’en savait rien, et n’avait pas trouvé de réponse à la question. Voilà pourquoi elle avait autorisé les deux sexes, malgré de vives critiques à ce sujet. Mais les critiques, elle n’en avait plus grand-chose à faire, à vrai dire, tellement elle s’en était farcie. Elle ne les prenait en compte que lorsque celles-ci s’avéraient constructives, ce qui était malheureusement trop peu souvent le cas…

Voyant l’heure, elle se leva, et prit la route de l’entrée du domaine, où elle avait rendez-vous à huit heures quart précise. Elle fit la route qu’elle avait maintenant déjà effectué de nombreuses fois – elle aurait pu la parcourir les yeux fermés, Kathleen en était sûr.

Le hall était là, devant elle. La femme y pénétra, et alla bavarder avec le garde, voyant qu’il était un peu trop tôt. Il faisait très chaud à l’intérieur du bâtiment. Elle plaignait sérieusement le garde, qui ne bronchait pourtant pas. Un bon gars, celui-là, se dit la directrice. Mais il faisait chaud partout. On transpirait même lorsque l’on ne bougeait pas. Kathleen n’aimait pas trop quand il faisait aussi chaud, et elle détestait cela d’autant plus lorsqu’elle avait autant de travail.

Au moment où la femme sortit, une voiture s’arrêta devant le bâtiment. Elle aimait bien créer un effet de coordination temporelle dans les diverses arrivées, cela faisait toujours bonne impression, elle trouvait.


Dernière édition par Kathleen Stevenson le Dim 2 Mar - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Jozef Lasca
Agent opérationnel débutant
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 25

Carnet de bord
Unité: A
Âge du personnage: 9
Missions effectuées: 0

MessageSujet: Re: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   Lun 2 Sep - 13:46

La ventilation de la voiture était en panne. Un vrai fourneau. Ils roulaient déjà depuis une heure, Jozef avait sommeil mais il ne voulait pas le laisser paraitre. Pas devant les grands. Il était seul à l’arrière, devant, le chauffeur et Miss Finway.

La voiture ralentit, elle arriva dans une cour ouverte devant un grand bâtiment. Elle s’arrêta et une silhouette sortie de la battisse. Une femme. Jozef fut un peu étonné mais il savait qu'il ne devait pas s’arrêter pour si peu, les surprises, il allait en avoir bien plus que de raison bientôt. Il le sentait.

La petite équipe sortit de la voiture, le chauffeur resta. "Un fou" se dit Jozef.

Il marchèrent jusqu’à la dame devant l'entré, lui serrèrent la main. Jozef trouva douloureux de reprendre ces gestes que lui avait enseigner sa mère. Une ombre passa sur son visage, mais il se reprit. Il ne fallait pas se montrer faible, pas devant cette dame, qui avait de toute évidence un poste important.

Pendant que les adultes discutaient, Jozef observa les environs. Le bâtiment était grand et bien défendu à en juger par le garde. Il n'avait jamais réussi à se cacher des gardes du corps de ses parents en Pologne. Il doutait de le pouvoir ici. Les habitudes des deux personnes en face de lui, lui rapellait étrangement sa mère. Ce pouvait-il qu'ils "travaillent pour les Allemand" eux aussi?
D'une oreille, Jozef écoutait la conversation. Il eu raison de le faire, il faillit rater le moment de se présenter.

Dans un anglais parfait, avec un faible accent Jozef parla pour la première fois de la journée
"Bonjour, je me nomme Jozef Lasca, à qui ai-je l'honneur?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   Lun 2 Sep - 18:58

Miss Finway vint vers la directrice. Elles se serrèrent dans les bras – cela faisait longtemps que les deux amies ne s’étaient plus vues, parce qu’avec leur travail exigent, elles n’avaient tout simplement plus le temps pour les sorties entre copines. Même si cela manquait un peu à la directrice. Elles discutèrent un peu ensemble, avant d’en venir à l’agent.
Stevenson avait le dossier de l’agent serré contre sa poitrine, elle l’avait consulté dans la journée. Il se présenta parfaitement en anglais – au moins un autre agent qui parlait anglais. Matthias ne serait plus le seul à devoir traduire. D’ailleurs devait-il encore traduire ? Les autres avaient fait des progrès formidables !

Il était mignon le petit, dans sa façon de formuler les choses. Elle était amusée. Elle lui tendit une main, tout en se présentant.

-« Bienvenue à MIS, Jozef ! Je m’appelle Kathleen Stevenson,  je suis la directrice de cet établissement. Est-ce que la dame qui s’est occupée de toi t’a expliqué ce qu’était exactement cet institut ? Il n’a en fait rien à voir avec l’étude d’un quelconque lieu maritime ! Je vais tout t’expliquer dans mon bureau, tout ce que tu ne sais pas encore du moins ! »

Elle se retourna pour s’y diriger, puis se retourna à nouveau, non seulement pour dire au revoir à son amie, en la remerciant encore mille fois pour le garçon, et puis, pour dire à celui-ci :

-« Mais j’aurai besoin de ton aide pour ça… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Jozef Lasca
Agent opérationnel débutant
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 25

Carnet de bord
Unité: A
Âge du personnage: 9
Missions effectuées: 0

MessageSujet: Re: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   Mar 3 Sep - 13:17

La femme avait l'air sympathique.

Pas assez pour lui faire confiance d'entrée de jeu, mais Jozef était sûr d'une chose: vu l’intérêt qu'elle lui portait, elle n'allait pas le laisser tomber comme Stan, "l'ami" de ses parents. Contrairement à ses proches, Ms Stevenson ne cachait pas ses émotions... A moins qu'elle joue. Après tout, jouer, il allait vite apprendre ici.
Il surpris la fin de la conversation des deux dames mais il se contenta d'enregistrer l'information. Ainsi, même les grands avaient parfois besoin d'aide...

Avant d'emboiter le pas de la directrice, Jozef décida de répondre à sa question.

"Miss Finway m'a dit que ce serait exigent, que j'allais voyager et que ce serait mieux que ma rue. Mais vous passez des informations je crois. Vous avez les mêmes réflexes que maman... Enfin avant qu'elle soit tué"

Jozef ne laissa rien paraitre de ses émotions, mais il ne leurra personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   Mar 3 Sep - 16:37

Décidemment, les arrivées n’étaient pas joyeuses joyeuses, aujourd’hui. Était-ce finalement elle qui provoquait ses pensées à la famille. Si c’était parce qu’elle-même leur rappelait leur maman, cela rendait heureuse Kathleen. Avoir leur confiance ne serait pas trop difficile.

Celui-ci, néanmoins, ne montra aucune émotion, et déclara que ça mère était morte d’une voix aussi neutre que lorsqu’on répond machinalement « oui » ou « non » à quelqu’un qu’on a pas écouté. Intéressant, et surtout pratique pour les missions. Bien sûr, chaque agent avait ses qualités et ses défauts, mais elle savait qu’ils réussiraient tous.

Son amie ne lui avait donc pas tout expliqué. Le dilemme était toujours de savoir par où commencer. Il y avait tellement de choses à dire…

Mais d’abord, ils traversèrent le hall en silence, puis sortirent de l’autre côté, pour pénétrer dans la forêt. Même si le soleil commençait sérieusement à descendre, il faisait une chaleur étouffante en dessous des arbres. Ceux-ci semblaient retenir la chaleur. Vivement qu’ils soient dans le bureau ! Kathleen espérait vivement qu’il y fasse plus frais.

-« Bien, je vais t’expliquer tout ça alors… » Deux secondes pour organiser un dernier coup ses idées et en faire un tri, avant de reprendre la parole « L’acronyme de l’institut est MIS, qui peut faire penser à une organisation gouvernementale britannique… Sauras-tu trouver lequel ? Ça peut paraître difficile comme ça, mais c’est normal, cette organisation cherche à rester discrète » Elle appuya sur le dernier mot, c’était le petit indice supplémentaire. Il faut croire que la directrice aime bien les devinettes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Jozef Lasca
Agent opérationnel débutant
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 25

Carnet de bord
Unité: A
Âge du personnage: 9
Missions effectuées: 0

MessageSujet: Re: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   Lun 9 Sep - 20:19

Ils avançaient dans les couloirs et  Ms Stevenson. Celle ci lui promis des explications mais commença par une question.  Jozef trouva le procédé bizarre.

Néanmoins, il avait très bien compris de quoi parlait la directrice. Sa mère était morte pour ça. La réponse fusa presque immédiatement sans qu'il y réfléchisse:

"Vous voulez parler du MI6? Vous chercher ceux qui passe des informations aux allemands?"

Dans son innocence, Jozef croyait que seuls les allemands avaient des espions. Le concept était d'ailleurs bien flou dans la tête du garçon: les informations, c'est dans les livres. Et pourquoi était-ce si dangereux?
Autant de questions qu'il poserait... Du moins, quand il aurait dormit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   Ven 13 Sep - 11:16

La réponse de l’agent se fit immédiate, et cela surprit presque Kathleen, même si, bien sûr, elle n’en montra rien comme il se devait, et restait impassible. Sa question à lui, en revanche, ne put l’empêcher de lui décrocher un sourire.

Ils avancèrent encore un peu. Kathleen semblait hésitante, et il semble qu’elle ne savait trop que répondre. Elle se dit alors qu’elle improviserait bien au fil de sa réponse. Le petit avait l’air fatigué, de toute façon, il ne remarquerait rien. La directrice se reconcentra en secouant légèrement la tête pour se réveiller et chasser ses autres pensées de sa tête.

-« Il s’agit en effet du MI6. » Elle ne comptait pas faire la blague de la couverture trop faible à tous les agents, cela donnerait une image négative de l’institut. Et puis, elle n’était pas toujours d’humeur à rigoler – ce qui ne signifie pas qu’elle était de mauvaise humeur néanmoins. « Indirectement, nous recherchons parfois ceux qui passent des informations aux Allemands. Mais notre rôle principal est de trouver les informations des projets qui menacent la Grande-Bretagne, pour pouvoir les arrêter efficacement par après. »

Le temps qu’elle raconte tout cela, qu’elle trouve ses mots, le groupe était arrivé devant le bâtiment principal du campus, dont Kathleen ouvrit la porte un peu lourde qui demandait un peu de force et se dirigea vers son bureau – première porte à droite. Endroit très stratégique pour retenir un visiteur indésirable…

-« Assieds-toi donc dans un des fauteuils, là » dit-elle en désignant l’amas de fauteuils dans le coin gauche de son bureau. Toujours agréable pour discuter, ce petit coin chaleureux et confortable…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Jozef Lasca
Agent opérationnel débutant
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 25

Carnet de bord
Unité: A
Âge du personnage: 9
Missions effectuées: 0

MessageSujet: Re: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   Ven 20 Sep - 11:39

Jozef suivi Ms Stevenson et entra dans le bureau. Il se rendit tout de suite compte de la richesse de l'institut. La pièce était bien décorée et surtout luxueuse.

Il y avait des tableaux, des bois rares, des tapis au sol. Même en Pologne, son père n'avait jamais eu aussi bien.
Par contre, la vitrine sur la cheminée exposait un objet peu commun: un fusil. Mais pas un fusil de chasse, un fusil plus long. Jozef avait vu beaucoup de militaires avec les amis de ses parents mais jamais il n'avait croisé une telle arme. Le garçon devina que cette arme devait être extrêmement redoutable et surement très précise. Il resta en arrêt quelques secondes devant l'objet avant d'aller s'asseoir.

"Mais les allemands font pareil non? Alors comment on fait pour être efficace? Et... C'est quoi cette arme?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen Stevenson
Directrice
avatar
Messages : 682
Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   Mer 25 Sep - 18:23

Kathleen se cala au fond de son fauteuil attitré avec aise. Elle aimait bien son poste, son bureau luxueux et confortable, sa position de maman de substitution. Elle aimait bien accueillir ses recrues ici, leur montrer qu'ils comptaient tous à ses yeux, comme s'ils étaient ses enfants et qu'elle allait bien s'occuper d'eux. Il était primordial de leur donner une image parentale pour qu'ils aient les qualités psychologiques requises pour la suite des événements... si toutefois ils acceptaient de rester. Pour l'instant, Kathleen n'avait essuyé aucun refus, mais elle n'avait pas eu beaucoup de candidats non plus...

Le regard de Jozef se posa quelque part, la directrice ne fit pas attention à l'objet de son attention au début. Et finalement, elle fut quelque peu déroutée par la réponse de l'enfant. En britannique dans l'âme, elle n'appréciait pas forcément que l'on compare ses méthodes à celles des nazis. Cependant, la question était innocente et elle savait (presque) tout pardonner de la part d'un enfant.

" - Les allemands utilisent surtout les armes brutales, d'où la rapidité de leur avancée en Europe. Evidemment, tous les pays possèdent un système de renseignement sophistiqué au sein de son gouvernement. Notre avantage, c'est toi... ou les enfants qui te ressemblent. N'importe quel être humain normalement constitué ne se méfie pas d'un enfant, ce qui vous permet de récolter plus d'informations sans être repérés. C'est le but final de votre entraînement, mais pas d'inquiétude : vous restez libres de vous rétracter à tout moment, pour n'importe quelle opération. Nous sommes ici pour nous occuper de vous, pas pour faire de vous de la chair à canon... "

Kathleen marqua un temps d'arrêt, petite seconde d'incompréhension. Elle finit par suivre le regard de l'enfant, et comprit alors sa seconde question, qui n'avait pas grand rapport avec la première d'après elle.

" - Ah, cette arme... c'était celle de mon père qui a servi lors de la Grande Guerre. Elle nous a permis de vaincre l'Allemagne en 1918, je l'ai gardée ici pour montrer que cette guerre aussi, nous pouvons la gagner tous ensemble. "

Elle tenta d'observer la réaction du garçon, elle ne voulait pas lui faire peur, encore moins le faire fuir : l'Angleterre avait besoin de lui. Il fallait qu'il se sente ici chez lui.

" - As-tu compris la raison de ta présence ici ? As-tu d'autres questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-mi6.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Si tu pouvais apporter un peu de fraîcheur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fraîcheur de la nuit. Enlacement de la bête. Froid.
» Un vent de fraîcheur
» [Votes] 15ème édition : meilleur avatar fraîcheur !
» De la fraîcheur ! [pv Milo]
» 01.01/30.L.Old School - Fraîcheur matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: The Institut - Zone Rp :: 
Le Bâtiment
 :: Le bureau de la directrice
-