Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Deschamps
Administrateur
Gabriel Deschamps
Messages : 1490
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 31

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 13 ans
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: La musique   La musique G1oWKJeu 12 Juin - 15:30

Coucou les amis !!

Petit topic pour parler musique : vous écoutez quoi ? (on en a déjà un aperçu avec le topic "ce que vous écoutez en ce moment même", mais plus généralement vous avez peut-être des goûts plus variés ?) Qu'est-ce que vous aimez en concert, en festival ? Vous jouez d'un instrument, ou vous chantez ? En solo ou en groupe ?

Let's go !!
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKJeu 12 Juin - 15:47

Bonne idée de topic!

Eh bien, je suis fan d'Indochine, mais ça, tout le monde le sait ici, je crois xD
Sinon, je joue de la guitare. Parfois, j'en joue avec un ami et c'est cool. Les morceaux qu'on joue à deux donnent bien! Mais c'est assez rarement, malheureusement! Aves les études et tout ça, on a pas beaucoup de temps!

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Janow
Agent opérationnel débutant
Aaron Janow
Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2014

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 12 ans
Missions effectuées: 0

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKJeu 12 Juin - 21:58

Hey! je suis d'accord, idée sympa!

Sauf que... j'écoute de tout, tant que c'est bien. Du classique au rap, en passant par la pop, le rock, le jazz, les musiques pour enfant, l'alternatif et les musiques de film, entre autres...

Et sinon, j'ai fait 9 ans de clarinette, arrêté deux ans, et je reprends gentiment, pour mon plaisir. Mais c'est vrai que je n'ai pas des max de temps. Je joue à des prières de Taizé, pour accompagner les chants. C'est une ambiance sympa, en petit comité, avec des gens super!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Deschamps
Administrateur
Gabriel Deschamps
Messages : 1490
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 31

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 13 ans
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKMar 17 Juin - 20:22

Yeay ! J'aimerais trop vous entendre jouer tous les deux *.*

Pour ma part j'ai joué un peu de guitare pendant quelques années, principalement avec une amie, sous les étoiles ou à la plage, mais j'ai dû arrêter à cause d'un problème au poignet et je n'ai jamais pu reprendre. Sinon comme toi Romane j'écoute un peu de tout, mais surtout du raggae en ce moment, enfin pas n'importe lequel, pas de dub ou quoi, surtout des chansons avec de bons textes comme en font SOJA Danakil ou Broussaï, parfois Tiken Jah ou Alpha Blondy aussi. Mais j'écoute aussi pas mal de rock sudiste, du ska, du sleaze pendant une période...

Cela dit ce que je préfère, c'est les festivals, j'en fait un maximum l'été dans la limite de mes ressources financières x') Si quelqu'un vient aux Feux de l'été cet été en Vendée début juillet, faites le savoir, ça va déboîteeeeeeeer !! Vive les vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKMer 18 Juin - 14:28

Un jour peut-être Razz

Bien sûr, j'écoute de tout aussi. D'ailleurs, pour le moment, j'aime bien me détendre le soir avec une des playlists "détente" de Spotify. Ça m'aide à m'endormir plus vite après, à me vider l'esprit et à me relaxer. Sinon, j'écoute plutôt du rock, un peu de musique expérimentale (je sais pas trop comment qualifier ça à vrai dire, mais par exemple Art of Noise).

J'ai déjà été voir Indochine en concert trois fois, et c'est vraiment cool. Même si c'est fatiguant de rester debout aussi longtemps. J'ai vite une crampe au ventre. J'avais déjà été voir l'inauguration de la nouvelle salle de concert à Bruxelles, le Palais XII, parce que mon père y travaille entre autre (d'ailleurs, Indo a fait un concert là-bas, donc on a eu des places gratuites, ça fait plaisir xD). Et c'était un groupe qui reprenait les musiques de Pink Floyd. C'était sympa, mais c'est pas l'ambiance comme Indo quoi. C'est pas vraiment une communion avec le public. Bon, c'est un concept, mais c'est un peu dommage, je trouve.

Des festivals, j'en ai jamais fait. Trop cher et puis y a un moment où tu satures aussi, et t'en profites plus quoi. Enfin après un concert d'Indo d'à peu près trois heures, t'es déjà bien vidé, alors genre trois jours d'affilé... Très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Deschamps
Administrateur
Gabriel Deschamps
Messages : 1490
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 31

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 13 ans
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKMer 18 Juin - 17:22

Ouaaahh ton père y travaille ? La chaaaaaaance t'as trop un bon plan là =D

Moi les festoch j'adore, comme les concerts y'a toujours un moment où t'es fatigué, mais après tu te laisses bercer par la musique et tu oublies que tu es fatigué, tu sens plus rien, tu vibres juste au son de la musique et tu es plus vraiment dans ton corps, c'est là que tes pieds touchent plus terre et que t'es trop bien, c'est ce qui me fait kiffer avec la musique en fait. C'est quand tu fais corps avec elle jusqu'à même plus sentir ton propre corps...

Han des reprises de Pink Floyd ça devait être sympa pourtant! Dommage si les gars ont pas réussi à mettre l'ambiance :/

Oh et si quelqu'un va au Hellfest cette année, moi j'y vais pas mais j'habite tout près, et je demande qu'à rencontrer des membrichoux d'ici I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKMer 18 Juin - 17:27

N'est-ce-pas? Pourtant, il ne peut pas avoir des masses de places. C'est dommage...

Ouais... Je sais pas. Après, je dis ça, j'ai jamais essayé. Mais honnêtement, ça me tente pas trop! Mais si tu m'invites, peut-être que je viendrai xD

Bah euh,moi j'aimais bien, même si je connais pas trop leurs chansons. Mais le reste de ma famille s'est un peu ennuyé, je crois...

J'y vais pas. Mais tu sais qu'on va se voir cet été de toute façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake
Agent opérationnel débutant
Alexander Blake
Messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Carnet de bord
Unité: A
Âge du personnage: 16
Missions effectuées: 0

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKSam 7 Fév - 14:58

Alors, je suis une grande, grande fan de musique (qui n'est d'ailleurs pas aussi grande que sa passion). Je joue principalement de la guitare électrique et folk, mais aussi un peu de clavier/piano, batterie, ukulélé, et j'adore chanter, composer et passer des heures dans ma pièce à musique :3

J'aime énormément de genre différents, allant de la musique classique au métal, en passant par le grunge, le rock, l'alternatif, parfois de la pop, des années 80, en bref, tout sauf du rap français et de la techno (mais il y a parfois quelques exceptions)
Si je devais dire comme ça des groupes que j'adore (pour n'en citer que quelques uns), disons : Bullet for my Valentine, Nirvana, Poets of the Fall, Three Days Grace, Breaking Benjamin, Linkin Park, Hollywood Undead, etc.

J'ai joué dans un groupe pendant plusieurs années, mais hélas, avec les études, on s'est un peu perdus de vue donc bon Razz

Faudra qu'on joue de la guitare ensemble un de ces quatre Matt' (enfin, Antoine :p) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKSam 7 Fév - 18:20

Ahhh bien ça ! Oui, pourquoi pas ! Entre deux combats Pokémons haha Razz Je savais pas que tu jouais autant d'instruments !! Surprised

Pour ma part, j'ai commencé un groupe de musique avec un ami qui doit revenir d'erasmus et j'ai très hâte qu'on se lance vraiment dans l'aventure, bien qu'on ait déjà composé quelques morceaux à distance :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Blake
Agent opérationnel débutant
Alexander Blake
Messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Carnet de bord
Unité: A
Âge du personnage: 16
Missions effectuées: 0

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKSam 7 Fév - 20:04

C'est cool ! :3 J'espère que tu me feras écouter ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKSam 7 Fév - 20:47

Oui, je te passe le premier morceau sur facebook si tu veux :)
Mais la qualité n'est pas bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKSam 17 Mar - 9:53

Ce soir, je vais voir Indo en concert, ça va être trop bienn!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Deschamps
Administrateur
Gabriel Deschamps
Messages : 1490
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 31

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 13 ans
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKLun 26 Mar - 16:53

Haaan trop cool!! Ca fait la combientième fois que tu les vois en concert ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Speth
Administrateur
Matthias Speth
Messages : 1736
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 11
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKLun 26 Mar - 22:50

Uhm... Quatrième, si je compte bien. C'était vraiment trop trop bien Very Happy Le show est dingue, j'ai chanté, sauté, dansé d'un bout à l'autre ! Et je suis content parce que d'habitude j'ai un peu du mal à rentrer dedans (la foule compressée, tout ça...) mais là, ça a plutôt bien été et j'ai réussi à mettre ça de côté !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Deschamps
Administrateur
Gabriel Deschamps
Messages : 1490
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 31

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 13 ans
Missions effectuées: 1

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWKMar 27 Mar - 10:29

Ah génial!!! Oui, quand on arrive à se faire porter par la musique, c'est génial on oublie tout le reste!
Surtout quand on connaît les chansons ça marche encore mieux... J'imagine que tu les connaissais toutes par coeur hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique G1oWK

Revenir en haut Aller en bas
 

La musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: Playground - Hors RP :: 
Do you want to have some fun?
 :: La Place Publique
-