-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mais comment es-tu arrivé ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKDim 1 Sep - 12:44

Kathleen dormait à point fermé, surement plongée dans un doux rêve, lorsqu’elle entendit le téléphone sonner. Péniblement, elle s’éveilla et se dirigea vers le téléphone avec regret. Qui pouvait donc passer un coup de fil à deux heures du matin ? Cela devait être le garde assis derrière son guichet dans le hall. Eh oui, depuis qu’il y avait des agents ici, tout pouvait arriver. Aussi, Kathleen avait pris la sage décision de mettre un garde permanant, avec des tournantes bien sûr, sinon ces hommes ne surveilleraient plus rien du tout au final.  

-« Allo ? » dit-elle en décrochant, la voix encore pâteuse de quelqu’un qui vient de se réveiller bien trop vite.  Ses soupçons se confirmèrent. L’homme au bout du combiné parla d’une traite, puis raccrocha. Il fallait être discret, dans le métier.  

Elle s’habilla donc, tenta de se mettre de bonne humeur pour accueillir un potentiel nouvel agent, qui restait planté là, devant l’entrée. Sans doute qu’il avait été dérouté par le nom de l’institut. Sauf s’il ne parlait pas anglais, ce qui était visiblement une mode parmi ses agents…

Équipée d’une lampe de poche puissante, elle sortit discrètement du bâtiment pour ne pas réveiller les autres. Ça aussi, c’était une mode, d’arriver en pleine nuit !

Kathleen tenta de chasser toutes ces mauvaises pensées pour préserver son sourire sur son visage. Parce qu’au-delà du fait qu’on l’avait arraché de forces des bras de Morphée – et même si elle était une dure à cuire, elle n’aimait pas ça-, il y avait un nouvel agent à sa disposition. Et ça, c’était tout ce qui comptait après tout !

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua même pas qu’elle était arrivée au hall d’accueil. Elle faillit même se cogner contre la porte. En était-ce des manières pour se présenter à un inconnu bientôt connu, aussi jeune soit-il ? Heureusement, elle se reprit de justesse et ouvrit la porte, traversa le hall d’entrée pour aller à la rencontre du jeune garçon, qui était de l’autre côté du bâtiment dehors. Petit clin d’œil au garde, nouvelle porte à ouvrir, et puis enfin, le voilà.

-« Bonsoir, bonsoir ! » Dit-elle en anglais le ton enjoué. « Bienvenue à MIS ! Explique-moi donc ta présence ici ! »


Dernière édition par Kathleen Stevenson le Jeu 12 Sep - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Louis Himler
Agent opérationnel débutant
Louis Himler
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 94
Localisation : Quelque part en Angleterre

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 15 ans
Missions effectuées: 0

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKDim 1 Sep - 14:22

Louis était arrivé depuis quelques minutes et se demandait ce qu'il allait bien faire devant cette grande porte. Il était arrivé en pleine nuit, il faudra sûrement attendre le lever du soleil avant de voir quelqu'un. Il commença donc à chercher un abris pour dormir quelques heures, heureusement qu'il ne fait pas trop froid, le jeune garçon aurait eu du mal à s'imaginer dormir dehors en plein hiver.

Il faisait nuit noir, Louis ne voyait pas à cinq mètres et avait du mal à discerner les formes du bâtiment. Soudain une lueur à travers une des fenêtre la tira de ses réflexions, quelqu'un approchait. Était-ce pour lui ? Louis fût pris de panique. Qu'elle idée avait-il eu de venir ici ? Il voulait se venger non pas aller dans un orphelinat. Maintenant qu'il y repensait celui-ci lui paraissait étrange. Un des jeunes vagabonds lui avait parler d'un internat ou l'on pratiquait le sport et qui accueillait des étrangers mais au fil de ses recherches les informations sur ce lieu avait été de plus en plus confuses, on parlait d'études de la mer et d'autres choses dont il n'avait pas compris le sens. Et là il se retrouvait à l'entrée de ce bâtiment, une envie de fuir commençait à l'envahir.

La porte s'ouvrit, et une silhouette effilé vint à ça rencontre. Cette femme avait une voix accueillante, elle parlait anglais. Malgré les quelques phrases que Louis avait appris il ne compris pas tout à fait ce que cette femme lui avait dit, il faut dire qu'elle parlait vite. "Explique" et "ici" étaient les seuls mots qu'il avait compris de la question. Il essaya donc de balbutier quelques mots en anglais.

" Bonjour madame. Je suis venir de France, mes parents sont tué " Louis espéra que ce qu'il venait de dire avait du sens. C'était la première fois qu'il parlait à quelqu'un depuis qu'il avait quitté les vagabonds du port.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKDim 1 Sep - 16:29

Français… Pas besoin de le dire pour le comprendre. Quoique, l’accent du jeune garçon n’était pas si mauvais comparé à d’autres hurluberlus français. C’était donc bien une mode, ici ! Quoiqu’il en soit, le garçon avait de la chance que son interlocutrice parle parfaitement le français. Il semblait un peu effrayé. Stevenson comprit à peu près sa phrase, qui était grammaticalement fausse.

-« Je vais recommencer en français alors. » renchérit la directrice avec un sourire. « Je disais donc, bienvenu à MIS, et je te demandais d’expliquer ta présence ici. Mais tu ne t’es pas trop mal exprimé, de sorte que j’ai compris. Mes sincères condoléances pour tes parents. Je vais me présenter brièvement avant que tu ne fasses pareil. Je m’appelle Kathleen Stevenson, directrice de cet institut. En fait, il ne s’agit pas d’un institut de recherche sur les fronts de mer, malgré la présence d’une côte non loin d’ici. Il s’agit bien d’un orphelinat un peu spécial. Si ça t’intéresse, nous pouvons nous diriger vers mon bureau, et je t’expliquerai tout plus en détail… »

Elle remit machinalement une mèche convenablement dans sa coiffure en attendant la réponse du petit. S’il acceptait de rester ici, cela ferait le cinquième agent du MIS. Le succès était même meilleur qu’escompté ! Surtout, cet agent arrivait juste à temps pour participer au premier PEI, qui commençait très bientôt. D’ailleurs, maintenant qu’elle était réveillée, elle savait pertinemment bien qu’elle n’arriverait pas à s’endormir à nouveau. Trop d’idées fulminaient dans sa tête pour cela. Elle avancerait dans ce dossier fort passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Louis Himler
Agent opérationnel débutant
Louis Himler
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 94
Localisation : Quelque part en Angleterre

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 15 ans
Missions effectuées: 0

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKDim 1 Sep - 17:54

La femme recommença sa phrase en français, Louis esquissa un sourire. Cela faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas entendu sa langue maternel, il eu tout de suite en hélant de sympathie pour cette personne lui rappelant mademoiselle Gerard,la fille du boucher qui passait les voir de temps en temps pour leur acheter quelques bêtes... Les souvenirs qu'il avait laissé de côté, trop occupé à découvrir ce nouveau pays, commencèrent à faire surface.

La femme se présenta, elle s'appelait donc madame Stevenson. Les craintes de Louis étaient sans doute fondées, cet institut n'était donc pas ce qu'il prétendait être. Il pouvait encore faire demi-tour mais pour aller où ? Et puis il faisait nuit et le jeune garçon était épuisé. De plus la directrice parlait français. Il pourrait très bien la suivre et se renseigner sur cet institut, après tout il n'a rien à perdre. Si cela ne l'intéresse pas il n'aura qu'a faire demi tour.

"Je m'appelle Louis Himler. Je suis arrivé dans le port d'Exmouth il y a un mois. Des vagabonds m'ont parlé de votre orphelinat, comme je n'avais rien d'autre j'ai décidé de venir. J'aimerais bien savoir ce que vous faites ici."

Ses mots sont sortis tout seul. Louis a toujours été curieux et se demanda si il n'allait pas regretter sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKDim 1 Sep - 20:08

Le petit avait l’air un peu terrifié, même lorsque Kathleen parla français. Terrifié et méchant. Ce que les autres n’avaient pas réellement été, sauf Gabriel peut-être. Néanmoins, Louis décida de la suivre. Après tout, il n’avait aucune raison réelle d’avoir peur, puisqu’ici, comme nulle part ailleurs, il saurait se reconstruire après la perte de ses parents…

-« Enchanté, Louis » dit-elle en tendant la main vers le jeune garçon, pour qu’ils se serrent la pince comme lors d’une réunion officielle. « Je vais tout t’expliquer sur la route vers mon bureau. »

Aussitôt qu’elle eut dit ça, elle se retourna et marcha vers l’accueil. Elle fut presque tentée de prendre la main de l’enfant, à la fois pour le réconforter, mais également pour être sûr qu’il la suive. Mais nous étions dans un institut militaire après tout. Il fallait choisir les manières adéquates !

-« Je vais te mettre sur la piste, Louis. Modern Institut of Seafront, donne, en acronyme, MIS. Cela peut également faire penser à quelque chose d’autre, cet acronyme. Quelque chose d’assez connu en Angleterre. Aussi, je ne sais pas si en France, vous connaissez cet organe de l’Etat » -nouvel indice qu’elle venait de lui donner –« mais MIS est une sous-branche de cet organisation gouvernementale. Celle-ci est d’ailleurs essentielle en temps de guerre… »

Voilà une énigme digne de ce nom pour tester l’intelligence de la jeune recrue !
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Louis Himler
Agent opérationnel débutant
Louis Himler
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 94
Localisation : Quelque part en Angleterre

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 15 ans
Missions effectuées: 0

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKDim 1 Sep - 22:33

Madame Stevenson lui tendit la main. Après une brève poignée de main elle pivota sur ses pieds et parti en direction du bâtiment. Après une seconde d'hésitation Louis lui engagea le pas. Elle marchait vite, sa démarche était identique à celle des soldats qu'il avait croisé sur les docks. Tout en marchant elle lui expliquai vaguement ce qu'était cet institut. On aurait dit une devinette, Louis n'a jamais été fort à ce jeu.
Tout en marchant il observait les lieux. Dans le hall se tenait un garde, l'étrange bosse sur le côté gauche de sa veste laissait à penser qu'il portait un revolver. Louis en avait déjà vu sur les gendarmes en ville. Il se rappelait aussi les tenues des officiers au bureau de recrutement d'Exmouth. Les habits de madame Stevenson et du garde ne ressemblaient en rien à ce qu'il avait vu. Et pourquoi à t-elle parlé d'organisations gouvernementale ? Louis lança d'un coup une question qui lui paru résonner dans tout le bâtiment.
" Est-ce que vous êtes des "spy" ?"
Il ne savait pas ce que c'était. Il en avait juste entendu parler dans des conversations. Tout ce qu'il savait c'est que ces gens travaillent pour le gouvernement, qu'ils ont des armes mais s'habillent comme tout un chacun et surtout, ce qui avait retenu le plus l'attention de Louis, ils chassent les Allemands.
Aux vus du léger mouvement que les épaules de Kathleen avait fait sa réponse n'était pas anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKLun 2 Sep - 13:34

Spy, voilà un mot bien étrange dans la bouche d’un petit français qui ne parle pas anglais. Kathleen devina que le garçon avait entendu ce mot dans des conversations, en avait plus ou moins compris le concept mais n’arrivait pas à mettre un mot français dessus. Le mot « espion ». Il avait assez facilement deviné, donc. Décidemment, ces enfants étaient vraiment impressionnants. Et la directrice était convaincue qu’elle n’était pas au bout de ses surprises !

Il était temps de lui expliquer, donc, tout en continuant vers le bureau de Kathleen. Ils étaient à présent dans la forêt épaisse et touffue qui entourait le bâtiment principal, et la lune étant absente cette nuit-là, elle usa de sa lampe torche.

-« Tu as tout compris, Louis, c’est impressionnant ! » s’exclama la femme, réjouie « Spy veut dire espion. C’est en effet le but de cet organisme : former des espions au service de l’empire britannique. Et pas n’importe quels espions ! »

Là, si Louis avait la tête suffisamment sur les épaules, il aurait dû poser LA question qui vient automatiquement en tête. Ces accueils étaient le parfait moment pour un test préalable en fait. Kathleen avait l’œil pour ça : repérer les recrues qui allaient réussir de celles qui allaient lamentablement échouer. Et jamais ses impressions n’avaient été aussi bonnes depuis qu’elle avait accueillie des enfants. Son idée était vraiment géniale, et même si elle n’aimait pas vraiment se jeter des fleurs, elle devait bien avouer que pour le coup, elle avait fait fort. Maintenant, il ne restait plus qu’à voir les résultats… Et dans un tout premier temps, la réaction du petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Louis Himler
Agent opérationnel débutant
Louis Himler
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 94
Localisation : Quelque part en Angleterre

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 15 ans
Missions effectuées: 0

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKLun 2 Sep - 18:13

Louis continuait de suivre madame Stevenson. Ils avaient traversé le bâtiment pour s'enfoncer dans une foret située juste derrière. Il faisait noir et Louis se permis de sourire lorsque sa réponse fit mouche. Pour une fois qu'il trouvait la réponse d'un devinette ! Il aurait bien aimé qu’Édith soit là pour le voir... Son cœur se serra, il repensait à sa petite vie paisible au village, avec ses amis, ses chiens, ses parents...

Louis se ressaisie et continua à écouter ce que Kathleen lui expliquait. Il n'avait pas très bien suivi les explications mais surtout une question lui trottait dans la tête.
- " Ce sont des enfants les espions ? "
Bingo ! On dirait bien qu'il avait fait mouche. Malheureusement un point d'ombre attendait encore d'être élucidé. Louis n'avait jamais entendu parler "d'espions", on ne doit sans doute pas en croiser en montagne, il n'avait auparavant jamais entendu ce mot. Cela risquait de poser problème mais d'un autre côté pouvait-il se permettre de montrer son ignorance ? Il approchait de son but initial, pouvoir combattre les allemands et aussi comprendre pourquoi ses parents était mort. *Faisons comme si de rien était, je comprendrais bien ce qu'est un espions avec les explications que j'aurais*
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKLun 2 Sep - 19:31

Et il posa la bonne question. Décidemment, Kathleen n’avait vraiment pas de quoi être déçue ! Ils continuèrent leur route. Elle se permit même un petit éclat de rire.

-« Tu as tout compris ! » s’exclama-t-elle, toute réjouie. « Notre couverture n’est peut-être pas si bonne, finalement ! » Ironisa-t-elle. « Toujours est-il que nous formons des espions indétectables vu leur jeune âge. Vu votre jeune âge, je devrais même dire ! Et ça tombe bien puisqu’un agent secret se doit, comme son nom l’indique, d’être secret ! »

Elle avait de l’humour cette nuit, dit-donc ! Ce n’était pas sûr que ça fasse éclater de rire, mais une petite touche d’humour était toujours le bienvenu dans ces moments bien trop sérieux. Le duo approcha du bâtiment de l’institut. Cette scène aussi, elle commençait à l’avoir vécu quelques fois maintenant. Elle continua son explication.

-« Vous formez donc une catégorie bien spécifique d’agents, capable d’effectuer des missions que des adultes ne pourraient pas faire. En effet, qui se méfierait d’un enfant ? Quelle personne saine d’esprit (mais est-ce que les personnes contre qui on se battait étaient saines d’esprit ? Vaste question…) irait imaginer un gosse espion ? Personne ! Bon, ceci ne veut pas dire que vous ne risquez rien. Voilà pourquoi on vous forme physiquement, bien sûr, et mentalement. »

Ils atteignirent la porte d’entrée qu’elle ouvrit d’un geste machinal avant de le faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Louis Himler
Agent opérationnel débutant
Louis Himler
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 94
Localisation : Quelque part en Angleterre

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 15 ans
Missions effectuées: 0

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKLun 2 Sep - 21:20

Louis pensa que la chance commençait à tourner. Il venait à peine de poser sa question que déjà lui arrivaient des informations sur ce qu'était un espion. Apparemment ce sont des gens qui se doivent de rester discret. Cela tombait bien, Louis avait appris à chasser avec le vieux Marcel dans les bois et il était le meilleur lorsqu'ils jouait à cache-cache dans la forêt. Il se doutait que ça ne serait pas aussi facile et aussi drôle que lorsqu'il s’amusait avec ses amis. Ils lui manquaient d'ailleurs...
Les paroles de madame Stevenson le tirèrent de ses réflexions. "Être formé physiquement et mentalement", Louis sourit. Finalement ça sera peut être moins dur ici qu'avec les soldats. De plus la directrice était plutôt gentille. *Je crois que je vais resté ici finalement.* pensa-t-il alors qu'ils entraient dans un nouveau bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKLun 2 Sep - 22:06

Puis, ils arrivèrent dans son bureau. Comme d’habitude, la nuit, elle voulait faire le moins de bruit possible, aussi elle marcha sur la pointe des pieds – le parquet craquait fort dans ce couloir- et elle espérait que l’agent derrière elle ferait pareil.

Elle entra par la porte à droite, son bureau se trouvait là. Sa table de travail était jonchée de papiers administratifs, de dossiers à remplir, et d’autres papiers en tout genre. À dire vrai, elle était débordée de travail, et pensait maintenant sérieusement à engager un bras droit, ou un secrétaire, ou les deux. À voir. Toujours est-il qu’elle ne pourrait bientôt plus assurer la majorité du travail à effectuer toute seule.

Mais elle s’écarta de ce lieu encombré, et invita plutôt Louis à aller s’assoir dans un des deux fauteuils qui trônaient dans un coin de la salle. Elle vint s’assoir à son tour après avoir pris le box d’accueil réservé à l’agent qui était censé venir plus tard dans la journée. Elle n’avait pas prévu une arrivée si inattendue… Tant pis, elle en ferait un nouveau dans la journée, avant le soir.

-« Bien, nous y voilà ! Par où commencer ? »

L’essentiel avait été dit…

-« Ici, ton box d’accueil, avec toutes les fournitures officielles de MIS. Tu y trouveras des vêtements, du matériel scolaire, ton manuel de l’agent, ton emploi du temps, et d’autres choses encore. »

Elle allait conclure avec l’habituel « des questions ? », lorsqu’un détail lui vint en tête.

-« Oh, oui, aujourd’hui, je te parle français, parce que tu t’intègreras mieux ici de cette façon, je crois. Mais à partir de demain, tout se passe en anglais. D’accord ? Tes camarades parlent le français aussi, donc ils pourront t’aider, mais les cours, et tout le reste se passe en anglais, parce qu’il est essentiel que tu apprennes au plus vite cette langue… »

Elle marqua une pause avant de pouvoir, enfin, conclure par :

-« Des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Louis Himler
Agent opérationnel débutant
Louis Himler
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 94
Localisation : Quelque part en Angleterre

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 15 ans
Missions effectuées: 0

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKMar 3 Sep - 13:26

Ils arrivèrent enfin dans une pièce que Louis estima être le bureau de madame Stevenson. Elle se déplaçais sans un bruit, tel un fantôme. Il se mit à l'imiter, après tout on était en pleine nuit des gens étaient peut être en train de dormir dans la pièce attenante.

Sur la gauche se trouvait un bureau encombré de dossiers en tous genre. Cette femme devait travailler énormément. Elle l'invita à s'installer dans un fauteuil. Celui-ci était très confortable, Louis n'avait pas l'habitude de ce genre de siège, lui qui n'avait connu que les chaises et les bancs trouva cela extrêmement agréable.

Madame Stevenson lui remis un box et expliqua succinctement son contenu. Louis ne sachant pas si il pouvait l'ouvrir tout de suite le garda précieusement sur ses genoux. Kathleen continua ses explications. Tout se passera par la suite en anglais, le jeune garçon ne s'inquiéta pas. L'anglais avait beaucoup de points communs avec l'allemand, la langue maternel de son père. Il lui apprenait celle-ci le matin lorsqu'ils pansaient les bêtes. L'estomac de Louis se sera. Il avait enduré tellement d'épreuves en si peu qu'il n'avait eu le temps de repenser à sa famille et ses amis. Maintenant que le calme revenait il commençait à se sentir mal et revoyait les images de ses parents gisant sur le sol, étalés dans leur propre sang.

La question de madame Stevenson le tira de ses pensées. Oui, il avait une question mais il serait peut être déplacer de la poser. Louis fit non de la tête, il avait du mal à parler, les larmes lui montaient aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKMar 3 Sep - 16:23

Kathleen reposa son attention sur le petit garçon. Sa tête avait changé, et il avait les secousses de gorge caractéristiques d’un début de crise de larmes. La directrice se demande bien ce qui avait pu provoquer cet élan de tristesse chez Louis dans ce qu’elle avait dit.

Qu’elle était bête, elle voulait se taper la tête, mais se retint de justesse. Évidemment que cela n’avait rien à voir avec ses paroles à elle, simplement, des orphelins qui viennent de perdre leurs parents sont plutôt faible psychologiquement, le temps qu’ils se redressent. Et puisque le français était là depuis très peu, il ne devait les avoir perdu que récemment. Une nouvelle idée lui germa dans la tête : il faudrait un psychologue ! Elle noterait ça dans son cahier de tâches qui commençait sérieusement à se remplir une fois qu’elle en aurait fini avec lui.

Il fit un timide « non » de la tête à la question finale. Ce « non » n’aurait pu convaincre personne, surtout pas Kathleen, habituée à déchiffrer le comportement des gens. Elle ne savait pas trop que faire. Elle avait toujours été mauvaise pour consoler des gens… Peut-être parce qu’elle-même ne pleurait jamais. Mais la femme fit comme elle put, et réveilla le peu d’instinct maternel qu’elle avait en elle. Elle posa une main chaleureuse sur l’épaule de l’agent.

-« Eh bien, eh bien, eh bien ! Qu’est ce qui ne va pas ? » lui demanda-t-elle d’une voix douce et réconfortante.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Louis Himler
Agent opérationnel débutant
Louis Himler
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 94
Localisation : Quelque part en Angleterre

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 15 ans
Missions effectuées: 0

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKMar 3 Sep - 21:20

Lorsque Kathleen posa ça main sur l'épaule de Louis celui-ci s'effondra en larme. Il était dans un pays inconnu, a l’intérieur d'un institut étrange, loin de tout ce qu'il avait connu. Ici rien ne lui était familier. Lui qui n'avait connu que les montagnes, la forêt et son petit hameau s'était retrouvé à traverser la mer, découvrir un nouveau pays, des villes immenses, une langue inconnu. Il avait côtoyé des hommes bien plus âgé que lui qui l'avaient pris sous leur aile pour l'emmener en Angleterre, des vagabonds et divers voyageurs qui lui avaient permis d'arriver ici. C'en était bien de trop pour un enfant ce son âge.

Entre deux sanglots Louis réussi à articuler quelques mots -"Mes parents me manque, mes amis aussi" Il renifla et s'essuya le nez du revers de la manche "Est-ce que je pourrais rentrer au village ?" Le jeune garçon se demandait ce qui lui avait pris de se lancer dans une telle aventure. Pourquoi n'était-il pas rentrer au village ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKMer 4 Sep - 22:20

Visiblement, Kathleen avait échoué sa consolade, parce que le petit s’effondra en larmes. Bon, déjà, mieux valait ça maintenant, plutôt que pendant le PEI, ce qui aurait risqué de fort compromettre sa réussite.

Ses parents lui manquaient, normal. Mais bon, c’était quand même délicat de lui dire que ça servait à rien de pleurer parce que ça ne les ferrait pas revivre. Aussi, elle évita  soigneusement de dire ça. Ses amis étaient loin maintenant, son village aussi. Sa nouvelle vie était ici désormais, pas dans son ancien village. Et ça, Kathleen ne pouvait pas le lui cacher. Elle pouvait bien tenter de dire la chose délicatement, mais elle ne mentait jamais, sauf quand il fallait garder une couverture, bien sûr, à savoir à peu près tout le temps…

-« Ecoute, Louis,… » Commença-t-elle « Je pourrais te dire que oui, tu pourras retourner dans ton village, tout en sachant que ce n’est pas vrai, juste en espérant que tu oublies. Mais c’est malheureusement impossible, c’est trop dangereux en temps de guerre… » Elle écarta également l’idée de prendre ses parents en exemple. « Puis, je suis sûr qu’ici, tu vas te faire des super amis, et on va bien s’occuper de toi. Je suis sûr que tu as tes désirs aussi à rester ici… »
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Louis Himler
Agent opérationnel débutant
Louis Himler
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 94
Localisation : Quelque part en Angleterre

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 15 ans
Missions effectuées: 0

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKSam 7 Sep - 15:37

Louis renifla bruyamment et sécha ses larmes du revers de la manche. Madame Stevenson avait raison. De toute façon comment ferait-il pour rentrer chez lui, c'était tellement loin. Et puis que retrouverait-il une fois au village, et si les habitants avaient été tué. Et si les assassins de ses parents retombaient sur lui. Son père était Allemand et qu'importe l'endroit où il se trouverait ce détail se suivrait tout le temps. Son nom était une preuve d ses origine et une source de problèmes. Ici il était protégé, la directrice était accueillante et il devait aussi y avoir pleins d'enfants comme lui.

Louis pris le box dans ses mains et se leva brusquement. Kathleen fût surprise de ce geste et fit un mouvement en arrière tout en portant sa main vers l'arrière de sa ceinture. "Très bien, je vais rester ici et faire tout mon possible pour être le meilleur !" On pouvait lire dans les yeux de Louis une détermination sans pareil. Il avait toujours été têtu et tenace. Il était arrivé jusque ici ce n'est pas pour faire demi tour. A partir de cet instant il ira de l'avant avec ou sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKLun 9 Sep - 13:05

Il faut croire que Kathleen était plus douée qu’elle ne le croyait souvent. Le petit Louis qui était assis dans son fauteuil, sécha ses larmes et se calma, avant de prendre son box et se lever brusquement de son siège.

La directrice, surprise, fit un pas en arrière pour que l’agent ne lui écrase pas le pied en se levant, puis se ressaisit. Une nouvelle lueur brillait dans les yeux du français. Une lueur de vainqueur. La phrase de l’enfant plein de détermination la fit rire, intérieurement, du moins. Elle ne sourit que à l’extérieur, avant de lui dire :

-« Eh bien, je préfère voir ça, Louis ! » sur un ton amusé.

Elle se dirigea donc vers l’entrée, se retourna vers le nouvel agent.
-« Si tu n’as plus de questions, je vais te montrer ton lit, dans le dortoir au deuxième étage. Tu dois être fatigué. Nous nous reverrons demain pour remplir quelques papiers administratifs. »

La directrice attendit la réponse du petit avant de pouvoir faire un pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Louis Himler
Agent opérationnel débutant
Louis Himler
Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 94
Localisation : Quelque part en Angleterre

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 15 ans
Missions effectuées: 0

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKLun 9 Sep - 15:04

La directrice avait l'air plutôt amusée par la réaction de Louis. Il se sentait un peu gêné. Pourquoi souriait-elle ainsi ? Katleen lui demanda si il était prêt. Le garçon acquiesça. Il ressortirent de la pièce et empruntèrent le couloir dans lequel ils étaient passé précédemment. Bien qu’extrêmement silencieux le lieu lui paru beaucoup plus accueillant. Il sera sans doute bien ici de plus la directrice était très gentille.

Après quelques minutes de marche ils arrivèrent devant la porte du dortoir. Au moment de se séparer Louis ne sut comment s'adresser à la directrice. " Bonne nuit madame " murmura-t-il dans un anglais approximatif. Il entra ensuite dans le dortoir et s'installa dans le premier lit qu'il trouva. Il faisait sombre et il ne vit pas combien de personnes se trouvaient dans la pièce. À entendre les respirations il aurait dis 3 mais sans conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Stevenson
Directrice
Kathleen Stevenson
Messages : 716
Date d'inscription : 12/08/2013

Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWKJeu 12 Sep - 19:35

Le duo remonta doucement vers le dortoir et Louis semblait animé d’une nouvelle fougue, il semblait même prendre les devants, là où les autres agents l’avaient simplement sagement suivi. Il irait loin, ce petit Louis, se dit Kathleen. Mais ce serait aussi un agent un peu difficile parfois, assez indépendant, suivant son propre chemin. Un avantage comme un obstacle parfois. Le tout était de bien gérer ça.

Plongée dans ses réflexion, Stevenson ne remarqua même pas qu’ils étaient arrivés, et ce fut le « Bonne nuit, madame » de l’agent qu’elle guidait jusqu’ici qui l’arracha de ses rêves. Après s’être ressaisi, elle lui adressa un gentil « Bonne nuit, Louis », avec un sourire en prime, avant de se retourner – elle entendit la porte claquer – et se rendre dans son bureau. Elle avait encore du pain sur la planche, et maintenant qu’elle était réveillée, elle n’avait qu’à continuer à travailler…
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-mi6.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Mais comment es-tu arrivé ici? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment es-tu arrivé ici?   Mais comment es-tu arrivé ici? G1oWK

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais comment es-tu arrivé ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Te voilà arrivé à bon port... enfin j'espère pour toi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern Institute of Seafront :: The Institute - Zone Rp :: 
Le Bâtiment
 :: Le bureau de la directrice
-