Partagez | 

Joyeux Anniversaire, Jorgue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jorgue Puedos
Agent expérimenté

Carnet de bord
Unité: A
Âge du personnage: 19 ans
Missions effectuées: 1

MessageSujet: Joyeux Anniversaire, Jorgue !   Mer 12 Sep - 9:06

[07 juillet 1945, 13h15]

Ça faisait à présent quelques mois que j’avais quitté l’institut et j'alais commencer mes études de droit à Oxford en septembre. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais fait un tour d'Europe. Pour plus de détails, je vous renvois à mon journal de retraité !

Toujours est-il que ça me faisait réellement plaisir de revenir ici, car j’avais été beaucoup plus épanoui à l’institut. Et ma seule envie, c’était de revenir, dans le fond. Mais maintenant que je m’étais engagé dans ces études, je tenais à les finir tout de même. J’avais convenu avec Kathleen de venir fêter mon anniversaire au MIS, l’occasion de revoir mes petits copains, que je n’avais plus vu depuis sept mois. Elle avait fait venir un taxi à Oxford pour me conduire jusqu’ici. Nous étions partis de bonne heure parce que la route était relativement longue. Il devait bientôt être midi.

Après avoir salué et remercié poliment le chauffeur, je me dirigeai vers l’accueil du bâtiment. Le monsieur qui était à l’accueil, James Sunderland, me connaissait bien. Il n’y avait pas tellement d’agents, ce n’était donc pas compliqué de retenir toutes les têtes. En me voyant, il sortit de son guichet et vint me saluer chaleureusement en me serrant la main. Il me dit que Kathleen m’attendait dans son bureau et que je devais la rejoindre. Je pris congé et me mis en route.

Tout doucement, le château apparût, par petits bouts, dans mon champ de vision, ce qui provoqua toute une série d’émotions qui se bataillaient dans mes entrailles. C’était mon chez-moi ici. C’est ici que j’avais eu mes meilleurs amis, que j’ai tout appris, que j’ai grandi, que je me suis senti bien. Je m’arrêtai quelques secondes pour contempler le magnifique paysage avant de reprendre d’un pas décidé.

C’était calme, en ce moment. Aucun agent n’était dans la cour et les lumières des classes étaient éteintes. Ils devaient probablement être réfectoire, du moins si mes estimations temporelles s’avéraient justes. À l’entrée, je pris à droite et me dirigeai vers le bureau de la directrice. Sa porte était entrouverte, donc je me faufilai à l’intérieur après avoir frappé discrètement. Kathleen n’avait sans doute pas entendu, parce qu’elle restait concentrée sur son travail, la tête penchée près de son imposant bureau en bois.

« Bonjour ! » dis-je finalement tout sourire, pour indiquer ma présence.
Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Anniversaire, Jorgue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1