Partagez | 

Toutes les bonnes choses ont une fin [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jorgue Puedos
Agent expérimenté

Carnet de bord
Unité: A
Âge du personnage: 16 ans
Missions effectuées: 1

MessageSujet: Toutes les bonnes choses ont une fin [LIBRE]   Sam 4 Nov - 14:56

04 novembre 1944 - 15h00

Et voilà. Il était temps pour moi à présent de prendre ma retraite. J’avais atteint mes 18 ans le sept juillet dernier, ce qui signifiait que ma carrière d’agent était terminée. Le temps de finir les dossiers sur lesquels j’étais occupé et puis à moi la vie d’adulte ! Je ne savais pas trop comment me sentir par rapport à tout ça : le fait de partir d’ici, la suite de ma vie, ce qui m’attendait. Je savais en quoi ça allait consister, mais pas comment ça allait se passer.

J’allais aller à la plus prestigieuse des universités anglaises, Oxford, pour étudier le droit. J’en avais pour trois ans. Kathleen m’avait dit qu’avec l’enseignement dispensé au MIS, je n’avais aucun souci à me faire, que j’allais réussir sans problème. Je n’avais pas envie de partir d’ici. La vie ici était digne d’un monde parfait, et les missions à l’extérieur étaient vraiment excitantes. Un équilibre de vie que j’affectionnais particulièrement et qui, pour sûr, me manquerait très fort une fois parti d’ici.

Et puis, il y avait les gens ici, qui étaient tous incroyables. Tant du côté des enfants que des adultes, chacun avait quelque chose de phénoménal à offrir. Et c’est justement avec tous ces gens que j’étais rassemblé ici, dans le parc, pour fêter mon départ autour d’un petit goûter. Nous profitions d’un après-midi de novembre bien ensoleillé. Il faisait certes froid, mais nous étions bien couverts, et nous avions tous déjà connu bien pire.

Pour le moment, il y avait Kathleen, bien sûr, je voyais aussi Nikita et d’autres adultes. Parmi les agents, il y avait Matthias et Thomas. D’autres arriveraient peut-être plus tard. J’étais content de voir ceux qui venaient, mais je n’en voulais pas à ceux qui ne voulaient ou ne pouvaient pas se montrer. Ils avaient tous très certainement leurs raisons. Je remerciai chacune des personnes présentes et essayai d’un peu discuter avec chacun. Tout cela autour d’un bon thé et d’une tarte aux abricots. Ma préférée.

Je me dirigeai vers Matthias, le plus jeune ici présent, pour commencer à papoter avec lui.

« Je t’envie presque de n’avoir qu’onze ans et de pouvoir encore rester ici autant d’années ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Deschamps
Administrateur

Carnet de bord
Unité: B
Âge du personnage: 10 ans
Missions effectuées: 1

MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin [LIBRE]   Lun 22 Jan - 16:09

Le pot de départ de Jorgue un après-midi ensoleillé de novembre, chose rare en ces contrées anglaises. Pourtant, cela ne suffisait pas à Gabriel pour éclaircir son humeur. Jorgue était le seul véritable ami qu'il avait ici à Cherub, mise à part Matthias qui était bien plus qu'un ami pour lui. S'il s'entendait globalement bien avec tout le monde, ce n'est que Jorgue qui était suffisamment rentré dans son intimité pour qu'il lui confie sa confiance - une confiance pleine et entière. Gabriel était donc morose depuis qu'il avait reçu cette invitation, et il avait prévu dès réception de ne pas y aller. Au fond, c'était un grand sensible, et pour cacher tout ça, il préférait s'isoler pour broyer ses idées noires tout seul. Dans ces moments de solitudes, ses mauvaises habitudes revenaient, même s'il avait fait de gros progrès psychologiques depuis son arrivée ici. Mais là, le départ de Jorgue, c'était un coup dur trop difficile à encaisser pour lui... Il préférait donc se renfermer sur lui-même, réflexe de protection pour lui.

Il laissa passer le début de l'après-midi assis dans sa chambre, les genoux entre les bras à se bercer doucement dans la pièce sombre et non éclairée. Il pensait à tout et à rien à la fois, beaucoup de choses tourbillonnaient dans sa tête. Des souvenirs joyeux comme sordides. Il avait une mémoire bien trop fournie, et il avait un souvenir bien trop net des horreurs qu'il avait vécu, il aurait voulu les oublier comme pour un choc post-traumatique, mais non, il se souvenait du moindre détail. S'il n'y pensait plus trop en temps normal, puisqu'il était heureux ici, il ne pouvait pas y échapper au moment où son ami allait le quitter. La tristesse reprenait le dessus...

Il se leva d'un bond. S'il n'y allait pas, il ne le reverrait jamais. Et il n'aurait même pas pu lui dire au revoir. Cette unique pensée le mit dans une rage noire - non, il n'allait pas s'infliger ça par simple bêtise égoïste. Il ne pouvait pas le laisser s'en aller comme ça, et couper tout contact sans espoir de se revoir un jour... Il en voulait beaucoup à Jorgue de partir, de l'abandonner presque seul ici. Mais au fond, il savait que c'était ainsi que fonctionnait l'institut, et qu'il était puéril d'en vouloir à son ami alors qu'il n'était nullement responsable de son malheur...

Il marcha machinalement jusqu'au parc, comme un robot, il avait un peu déconnecté ses neurones. Il reprit conscience de la réalité lorsqu'il arriva sur place et vit la petite assemblée. Il reconnut Matthias, il se dirigea instinctivement vers lui. En ce moment stressant, il avait besoin d'être rassuré... Il s'approcha de Matthias au même moment que Jorgue et intercepta leur début de conversation. Il répondit avant que son petit frère n'ait eu le temps de réagir.

" - Tu devrais rester alors, si tu ne veux pas partir !"

La voix de Gabriel était douce et teintée d'un sourire timide. On voyait que l'idée le terrifiait mais qu'il avait fait un effort pour ne pas être trop sombre et ne pas plomber l'événement.

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les bonnes choses ont une fin [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1